Tournez pour brasser - Minizap Chambery
Jardin

Tournez pour brasser

Ce ressort qui reprend le principe de la vis sans fin vous permettra de mélanger et donc d'oxygéner votre compost sans effort. Il est particulièrement adapté aux composteurs, généralement trop petits pour permettre un brassage à la fourche. Vissez-le dans le tas, puis, une fois enfoncé, ressortez-le complètement. Il ramènera en surface une véritable carotte de compost que vous n'aurez qu'à étaler en surface. En quatre à cinq immersions, votre compost sera brassé sans fatigue. Cette opération, indispensable à l'oxygénation de votre tas, est la clef d'une décomposition rapide et sans odeur. Mais que ceci ne vous dispense pas de veiller à équilibrer vos apports, en intégrant au compost, un volume de matières carbonées (dures, brunes et sèches) pour un volume de matières azotées (molles, vertes et humides).

Brass' compost 65 cm – lecopot.com - Tel : 04-48-31-00-21 – 39,00 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Semer des navets d'automne et d'hiver

Dès la fin du mois d'août, vous pouvez semer les navets d'automne et d'hiver. Ils pousseront vite pour vous régaler dans le courant du mois d'octobre.
Lire la suite
Semer des navets d'automne et d'hiver
Jardin

La ration de fin d'été

Durant l'été, la plupart des plantes stoppent leur croissance afin de laisser passer les grosses chaleurs. Avec le redoux et le retour des pluies de l'automne, elles reprennent leur croissance, le temps de quelques semaines, avant...
Lire la suite
La ration de fin d'été
Jardin

Maximiser la production de fenouil avec la double récolte

Malgré le raffinement de son goût anisé, le fenouil bulbeux reste peu cultivé dans les potagers. Rares sont donc les jardiniers à savoir comment doubler leur production en favorisant sa propension naturelle au recépage.
Lire la suite
Maximiser la production de fenouil avec la double récolte