Trois nuances de haricots - Minizap Chambery
Jardin

Trois nuances de haricots

Depuis la fin du mois d'avril, les semis de haricots verts se succèdent car les plants commencent à dépérir après environ trois mois de culture. Il faut donc enchaîner les semis toutes les trois semaines jusqu'à la fin du mois de juillet si vous voulez profiter de légumes frais jusqu'aux premières gelées. Cette course de relais est l'occasion de tester différentes variétés, notamment colorées, et de faire d'une pierre trois coups grâce à ce mélange aux trois tiers de graines de haricots à rames : verts (« Neckarkönigin » ), jaunes (« Neckargold ») et violets (« Blauhilde »). Ce test comparatif grandeur nature vous permettra de constater que les cultivars colorés sont beaucoup plus faciles à repérer et donc rapides à récolter que les très mimétiques haricots verts classiques.

Haricots grimpants en mélange de couleurs, 7,19 € sur vilmorin-jardin.fr. Tel : 08 06 80 04 08.

Benoit Charbonneau
Jardin

Semer des navets d'automne et d'hiver

Dès la fin du mois d'août, vous pouvez semer les navets d'automne et d'hiver. Ils pousseront vite pour vous régaler dans le courant du mois d'octobre.
Lire la suite
Semer des navets d'automne et d'hiver
Jardin

La ration de fin d'été

Durant l'été, la plupart des plantes stoppent leur croissance afin de laisser passer les grosses chaleurs. Avec le redoux et le retour des pluies de l'automne, elles reprennent leur croissance, le temps de quelques semaines, avant...
Lire la suite
La ration de fin d'été
Jardin

Maximiser la production de fenouil avec la double récolte

Malgré le raffinement de son goût anisé, le fenouil bulbeux reste peu cultivé dans les potagers. Rares sont donc les jardiniers à savoir comment doubler leur production en favorisant sa propension naturelle au recépage.
Lire la suite
Maximiser la production de fenouil avec la double récolte