Jardin

Un mur en plaques

Les clôtures en panneaux de béton forment des murs de séparation légers, qui ne nécessitent pas de gros travaux de maçonnerie. Seuls les poteaux sont scellés et il n'est donc pas nécessaire de prévoir une semelle de fondation. Les plaques qui constituent les panneaux, d'une épaisseur de trente-cinq millimètres sont amincies sur les bords afin de s'encastrer dans les rainures des poteaux. La hauteur est définie par le nombre de plaques que vous empilez les unes sur les autres. Ce mode opératoire facilite la manutention, la pose et permet d'obtenir une hauteur personnalisée en jonglant avec les trois gabarits de plaques disponibles : 25 cm, 35 cm et 50 cm. Opaques, durables, peu encombrantes et sans entretien, les clôtures en béton, par-delà leur austérité brute, sont très faciles à peindre et à décorer.

Plaque à chaperon 50 cm pour clôture béton Maubois© – pointp.com – 36,35 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage