Bien au sec - Minizap Chambery
Maison

Bien au sec

Véritable fléau pour la maison, l'humidité est responsable de moisissures, d'une mauvaise qualité de l'air intérieur et d'allergies respiratoires importantes. Il ne faut donc pas prendre ce problème à la légère. Les solutions pour contrer les remontées capillaires sont nombreuses mais en cas de grosse infiltration due à un dégât des eaux ou à une inondation par exemple, il ne faut pas lésiner sur les moyens. L'assécheur de mur est alors une alternative intéressante : il s'agit d'un tube que l'on insère dans la paroi tous les 80 cm et qui, grâce à un petit ventilateur intégré, va forcer la ventilation et accélérer la déshumidification. Certes, ce n'est pas très esthétique, mais c'est efficace et à un prix raisonnable. C'est une bonne solution avant d'entreprendre des travaux de rénovation par exemple.

Assécheur de mur, à partir de 44,80 €. En vente sur www.l-assecheur.fr.

Maison

Comment pérenniser sa toiture ?

Au fil des ans, votre toiture s'abîme et ne remplit plus complètement son rôle. Mais un entretien et un nettoyage réguliers vous permettront de la faire durer dans le temps.
Lire la suite
Comment pérenniser sa toiture ?
Maison

Le grand retour de la frise murale

Longtemps coincée dans la chambre des tout-petits, la frise murale s'en extirpe et s'invite désormais dans toute la maison, du salon à l'entrée, en passant par la salle de bains et la chambre des parents.
Lire la suite
Le grand retour de la frise murale
Maison

Design: la fin du plastique

S'il fut pendant longtemps l'un des matériaux de prédilection de la décoration, le plastique est aujourd'hui pointé du doigt pour son fort impact environnemental, même au sein de l'habitat. L'éco-design tend alors à changer la don...
Lire la suite
Design: la fin du plastique