Bien gratter pour mieux rénover - Minizap Chambery
Maison

Bien gratter pour mieux rénover

Avant de pouvoir donner un coup de neuf à nos murs ou à nos plafonds en leur appliquant une couche de peinture fraîche, il est indispensable de bien préparer d'abord la surface. Pour cela, on mise sur ces deux nouveaux grattoirs mis au point par Edma et destinés aux professionnels, mais aussi à tous les bricoleurs méticuleux qui apprécient le travail bien fait. Ainsi, le grattoir de peintre triangulaire permet notamment de creuser et d'élargir les fissures afin de pouvoir mieux les reboucher ensuite à l'enduit. Sa lame en inox d'une épaisseur de 3 mm et son manche long utilisable à deux mains rendent cet outil particulièrement adapté pour atteindre les zones difficiles d'accès. Fourni avec un étui de rangement qui s'accroche à la ceinture et 7 lampes de formes et dimensions différentes, le grattoir de précision est, quant à lui, indiqué pour les travaux qui exigent de la minutie, par exemple pour décaper les vernis sur les plinthes et encadrements de fenêtres.

Grattoir triangulaire Edma, 7 € et grattoir de précision, 29 € dans tous les points de vente spécialistes de l'outillage pour les artisans peintres.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Edma
Maison

Le linge de lit ludique

À la fois chaleureuse et onirique, la décoration des chambres de nos chères têtes blondes doit favoriser leur imagination et leur créativité. Afin que chacun de nos bambins puisse s'approprier son intérieur comme un véritable terr...
Lire la suite
Le linge de lit ludique
Maison

Une paire de serre-livres

Mettez dans l'ordre dans votre bibliothèque grâce à ces serre-livres qui s'adaptent à vos étagères et leur confèrent une touche décorative.
Lire la suite
Une paire de serre-livres
Maison

Trois points essentiels pour bien choisir sa parure de lit

Pour rafraîchir votre déco ou par nécessité, vous souhaitez acheter de nouveaux draps mais ne savez pas comment faire le bon choix ? On vous livre nos conseils.
Lire la suite
Trois points essentiels pour bien choisir sa parure de lit