Maison

Coup de neuf sur l'extérieur !

Si le retour des beaux jours nous permet de profiter enfin de nos terrasses et jardins, force est de constater qu'après les longs mois d'hiver, nos espaces extérieurs font souvent grise mine ! Volets décolorés, mobilier écaillé, clôture délavée et bacs à fleurs ternis auraient grand besoin de prendre des couleurs ! Afin de leur rendre leur splendeur et de donner une touche de peps et de personnalité à votre petit coin de paradis, cette peinture spécifiquement mise au point pour les espaces extérieurs est la garantie d'un chantier réussi. Disponible en 18 coloris classiques ou audacieux, du bleu Capri au rouge basque, en passant par le vert anis et le taupe, elle s'applique sur tous les supports et matériaux sans besoin de sous-couche et sans restriction : bois, acier, PVC, aluminium, fer, etc. De plus, sa formule résistante aux UV, aux chocs, aux taches et à l'humidité lui assure une parfaite résistance aux intempéries jusqu'à 8 ans.

Peinture extérieure multi-matériaux de Syntilor, 24,90 € le pot de 0,5 l dans les grandes surfaces de bricolage.

Lauren Ricard
Maison

Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise

Se présentant comme un cube d'acier aux parois mobiles aimantées à faire glisser aléatoirement, ce luminaire permet de créer aisément des rais de lumière et de tamiser l'atmosphère. Son design emprunte aux codes de l'habitat tradi...
Lire la suite
Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise
Maison

Une lanterne esprit récup

Pour illuminer vos dernières soirées de l'été indien en créant une atmosphère douce et tamisée, suspendez sur votre terrasse ou au jardin ces lampions faits maison dans un style surcyclé.
Lire la suite
Une lanterne esprit récup
Maison

Déménager sans se ruiner

Vous avez enfin trouvé le nouveau logement de vos rêves et prévoyez donc de déménager dans les prochaines semaines, mais votre budget s'annonce serré ? Découvrez sans plus tarder nos conseils pour faire aisément des économies.
Lire la suite
Déménager sans se ruiner