Maison

Des accessoires de salle de bains bucoliques

Donnez une petite touche romantique à votre salle de bains grâce à ce porte-savon et ce flacon distributeur ornés de délicates fleurs séchées.

Le matériel

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin d'un distributeur de savon et d'un porte-savon en verre transparent, de laque de découpage, d'une pince à épiler, d'un pinceau rond en nylon et d'un assortiment de fleurs séchées et pressées (vous pouvez également cueillir des fleurs de votre choix et les faire sécher à plat).

Laquer

À l'aide du pinceau, appliquez une fine couche de laque au dos des fleurs et des feuilles séchées. En les manipulant avec la pince à épiler, placez-les ensuite sur le pourtour du distributeur en verre et sur le dessous du porte-savon.

Coller

Appliquez délicatement une couche de laque sur le devant des fleurs et des feuilles en veillant à bien couvrir toute la surface et en dépassant les rebords d'1 à 2 mm.

Nettoyer

Afin d'éliminer l'excédent de laque de découpage, vous pouvez nettoyer avec un coton-tige. Laissez sécher la première couche pendant quelques heures, puis appliquez-en une deuxième. Vos nouveaux accessoires de salle de bains sont terminés !

« Une fleur est un être entièrement poétique ». Novalis

Lauren Ricard
Maison

Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise

Se présentant comme un cube d'acier aux parois mobiles aimantées à faire glisser aléatoirement, ce luminaire permet de créer aisément des rais de lumière et de tamiser l'atmosphère. Son design emprunte aux codes de l'habitat tradi...
Lire la suite
Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise
Maison

Une lanterne esprit récup

Pour illuminer vos dernières soirées de l'été indien en créant une atmosphère douce et tamisée, suspendez sur votre terrasse ou au jardin ces lampions faits maison dans un style surcyclé.
Lire la suite
Une lanterne esprit récup
Maison

Déménager sans se ruiner

Vous avez enfin trouvé le nouveau logement de vos rêves et prévoyez donc de déménager dans les prochaines semaines, mais votre budget s'annonce serré ? Découvrez sans plus tarder nos conseils pour faire aisément des économies.
Lire la suite
Déménager sans se ruiner