Des idées pour camoufler une machine à laver - Minizap Chambery
Maison

Des idées pour camoufler une machine à laver

Très utile au quotidien mais peu esthétique, la machine à laver peut facilement être dissimulée dans de nombreuses pièces de la maison.

Si vous faites partie des chanceux ayant lave-linge à la maison, vous savez à quel point cet appareil d'électroménager sait se rendre indispensable. Plus besoin d'aller à la laverie et de trimbaler tout son linge ni d'attendre sur place, vos lessives peuvent être réalisées directement chez vous. Néanmoins, malgré leur praticité, les machines à laver sont généralement volumineuses et peu esthétiques. Voici quelques conseils pour les mettre hors de vue tout en gardant un accès facile, sans pour autant avoir de buanderie.

Trouver l'endroit idéal

Contrairement à un meuble classique, votre machine à laver nécessite certaines installations techniques, un branchement électrique et une proximité aux tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau. Hormis ces contraintes, cet appareil peut trouver sa place n'importe où dans votre maison, à commencer par la cuisine et la salle de bains, sous les plans de travail. Vous pouvez exploiter la zone sous l'escalier ou sous la pente du toit, le dressing, un placard, le garage ou le sous-sol pour désencombrer l'intérieur, ou pourquoi pas le balcon. Il faudra néanmoins vous assurer que la machine est bien à l'abri, notamment des intempéries si elle est à l'extérieur, et que la pièce n'est pas trop humide ou mal ventilée pour éviter la prolifération de bactéries et moisissures.

Cacher et décorer son lave-linge

Une fois la place de la machine trouvée, il se peut qu'elle s'accorde bien avec la décoration, par exemple si elle est blanche et encastrée dans une cuisine aux meubles blancs. Cela dit, vous pouvez également vouloir l'enjoliver. Dans ce cas, pourquoi ne pas la décorer avec du papier peint, des stickers, de la peinture ou du masking-tape ? Si au contraire vous souhaitez la faire disparaître de votre vue, vous n'avez qu'à investir dans des placards, des portes coulissantes ou à battants, voire juste à ajouter des rideaux ou un paravent devant. Entourez-la d'étagères pour accueillir lessives et autres produits, et vous aurez une mini-buanderie !

M.G
Photos liées à l'article
© Shutterstock / City Presse
© iStock / City Presse
Maison

Des conseils pour choisir les meilleurs artisans

En cas d'importants projets de construction ou de rénovation, vous aurez peut-être envie de les déléguer plutôt que de les réaliser vous-même. Découvrez quelques conseils pour trouver l'artisan idéal et éviter les mauvaises surpri...
Lire la suite
Des conseils pour choisir les meilleurs artisans
Maison

Un effet ancien avec du neuf

Si les belles toitures traditionnelles du bassin méditerranéen, avec des imperfections, de multiples couleurs et une patine naturelle, inspirent par leur charme et leur authenticité, leurs tuiles se font de plus en plus rares et c...
Lire la suite
Un effet ancien avec du neuf
Maison

Aménager une pièce avec un plafond bas

Si vous avez une pièce avec un plafond bas et qu'il n'est pas possible de le surélever, vous pouvez appliquer quelques astuces d'aménagement et de décoration pour en finir avec la sensation d'étouffement.
Lire la suite
Aménager une pièce avec un plafond bas