Linge de maison : les tendances 2022 - Minizap Chambery
Maison

Linge de maison : les tendances 2022

Si janvier est le mois de la galette des rois et des bonnes résolutions, il est aussi celui du « blanc ». Voici les textiles d'intérieur et linges de lit tendance auxquels on va succomber cette nouvelle année.

Pour changer en un claquement de doigts l'atmosphère de nos chambres à coucher, rien de plus aisé : il suffit de s'offrir une nouvelle parure de lit ! Élément essentiel de la décoration de cette pièce, le linge de lit est aussi gage de confort et de bien-être.
Zoom sur les tendances qui vont nous mettre dans de beaux draps en 2022.

Les motifs se veulent graphiques

Si les parures de lit unies sont des indémodables qu'il faut toujours avoir dans ses placards, 2022 marque la montée en puissance des imprimés géométriques qui insufflent à nos chambres à coucher une note design en toute simplicité. Rayures, pois, carreaux et autres motifs abstraits réveillent notre literie d'une touche arty tout en restant relativement neutres.
Les imprimés fleuris, rois incontestés du linge de lit en 2021, restent très tendance cette année.

Des couleurs qui mettent du baume au cœur

Exit les tons froids et sans âme ! L'année 2022 mets les couleurs chaudes, vibrantes et profondes à l'honneur, qui ne sont pas sans rappeler la beauté de la nature à l'automne. On fond notamment pour le terracotta, les nuances orangées, le jaune moutarde et le vert émeraude. Pour une ambiance plus douce et plus intimiste, on misera volontiers sur des draps rose poudré, tandis que le bleu Majorelle et le bleu canard aideront à créer une atmosphère apaisante propice au repos.

Des matières naturelles respectueuses de l'environnement

Devenue un principe de premier ordre en matière de décoration et d'aménagement intérieur, l'écoresponsabilité concerne aussi nos textiles de maison. On voit donc apparaître de plus en plus de linges de lit confectionnés dans des matières naturelles, et notamment le lin, très apprécié pour ses propriétés thermorégulatrices qui aident à garder des draps frais en été et conservent la chaleur durant l'hiver. Sont également plébiscités la percale de coton bio et le chanvre.

Le cocooning au cœur des envies

Faire de sa chambre un cocon de bien-être est indispensable pour y passer de bonnes nuits de sommeil réparatrices. Bonne nouvelle pour les frileux en tous genres, cette année, les parures de lit font la part belle aux matières cocooning et chaleureuses, telles que le velours, le pilou pilou, la flanelle ou encore la fausse fourrure.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© iStock/ City Presse
© iStock/ City Presse
© iStock/ City Presse
Maison

Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes

Afin que votre bassin soit fin prêt pour l'été, on vous liste les tâches indispensables pour effectuer sa réouverture sans fausse note ni prise de tête.
Lire la suite
Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes
Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.
Lire la suite
Un fauteuil suspendu upcyclé
Maison

Coup de neuf sur les surfaces

Plastique, métal, pierre naturelle ou encore carrelage... à cause des intempéries, des rayons UV, des salissures ou encore de la pollution, les matériaux utilisés pour nos volets, clôtures, portes de garage et autres revêtements d...
Lire la suite
Coup de neuf sur les surfaces