Maison

Personnaliser un transat

Avec le retour du soleil et des beaux jours, notre terrasse passe en mode farniente. Pour bronzer en se prélassant, on se fabrique un transat au look unique.

Matériel

Vous aurez besoin d'1,30 m de tissu imperméable qualité outdoor de la couleur et des motifs de votre choix, d'une bobine de fil super résistant, d'une structure de transat en bois, d'une machine à coudre, d'une aiguille machine pour tissus épais, de ciseaux de couturière et d'une craie tailleur.

Découpe

Avec la craie, tracez sur l'envers de votre tissu un rectangle de 55 cm de large sur 125 cm de long, puis découpez à l'aide des ciseaux.

Couture

Avec la machine à coudre, surfilez au point zigzag les quatre côtés du rectangle, puis préformez un premier rentré de 2,5 cm le long de chacun des deux grands côtés. Effectuez ensuite un deuxième rentré de même largeur sur les mêmes côtés et épinglez. Réglez la machine sur le point triple puis surpiquez sur l'endroit à 2 cm du bord des grands côtés.
Ensuite, préformez un premier rentré de 2,5 cm sur chacun des petits côtés du rectangle, puis un second rentré de 5 cm, épinglez et piquez bien droit à 4,5 cm du bord pour former les coulisses.

Assemblage

Glissez les deux petits côtés de la toile de transat dans la structure, puis placez la barre de blocage dans la coulisse. Vous voilà prêt à profiter d'une bonne sieste au soleil !

« La plus belle heure de la vie, c'est l'heure de la sieste ». Grégoire Lacroix

Lauren Ricard
Maison

Une lampe nostalgique

L'upcycling consiste à récupérer des matériaux dont on ne se sert plus pour créer un produit de qualité ou d'utilité supérieure. Une forme de " recyclage par le haut " qui se prête d'autant plus à faire renaître des objets à valeu...
Lire la suite
Une lampe nostalgique
Maison

Chaud devant !

À son échelle, l'arrivée sur le marché français de ce robinet, capable de fournir instantanément une eau bouillante à 100 °C, est une petite révolution. Bien connu aux Pays-Bas, son pays d'origine, cet équipement offre en effet un...
Lire la suite
Chaud devant !
Maison

Vaut-il mieux louer ou acheter son matériel de bricolage ?

Que vous ayez prévu des travaux d'ampleur ou de simples missions de bricolage, il est parfois plus judicieux de louer votre matériel que d'investir sur la durée. Cette solution peut en effet s'avérer aussi avantageuse pour la plan...
Lire la suite
Vaut-il mieux louer ou acheter son matériel de bricolage ?