Protéger son foyer contre le monoxyde de carbone - Minizap Chambery
Maison

Protéger son foyer contre le monoxyde de carbone

Avec près de 1 000 foyers touchés chaque année en France, le monoxyde de carbone, ce gaz inodore et invisible qui peut être émis par des appareils à combustion (cheminée, chaudière, gazinière), est la cause principale des décès par intoxication accidentelle. Il est donc crucial de réagir afin de protéger sa santé contre ce risque domestique majeur ! S'il est important de faire contrôler régulièrement ses appareils pour garantir leur bon fonctionnement, un moyen simple et efficace d'éviter l'intoxication consiste tout simplement à installer un détecteur de monoxyde de carbone chez soi. Dispositif intelligent, le détecteur Netatmo mesure en temps réel le taux de monoxyde dans les différentes pièces de la maison. En cas de détection, une alarme se déclenche automatiquement pour prévenir les habitants et leur permettre de se mettre en sécurité. S'ils sont absents du domicile, une alerte est envoyée sur le téléphone, afin de pouvoir agir à distance en contactant les secours. Sa batterie est durable 10 ans, afin de ne pas nécessiter de changements de piles trop fréquents. Très simple à installer, il fonctionne sans raccordement et se visse simplement au mur de toute pièce comportant un appareil à combustion. Il suffit ensuite de télécharger l'application Home + Security sur smartphone ou tablette pour s'en servir !

Détecteur de monoxyde de carbone intelligent Netatmo, 99,99 € sur www.netatmo.com, Amazon et chez Boulanger, Leroy Merlin, Rexel et Sonepar.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Netatmo
© Netatmo
Maison

Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes

Afin que votre bassin soit fin prêt pour l'été, on vous liste les tâches indispensables pour effectuer sa réouverture sans fausse note ni prise de tête.
Lire la suite
Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes
Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.
Lire la suite
Un fauteuil suspendu upcyclé
Maison

Coup de neuf sur les surfaces

Plastique, métal, pierre naturelle ou encore carrelage... à cause des intempéries, des rayons UV, des salissures ou encore de la pollution, les matériaux utilisés pour nos volets, clôtures, portes de garage et autres revêtements d...
Lire la suite
Coup de neuf sur les surfaces