Pile dans le style boho et facile à façonner même sans avoir pris de leçons de poterie, ce bol décoratif ravira tout fan de déco.
Le matériel

Pour le fabriquer, vous aurez besoin d'1kg d'argile autodurcissante blanche, d'une bobine de raphia naturel, de papier de verre, d'un rouleau à pâtisserie, d'une aiguille à broder, d'un grand bol et de quelques accessoires de modelage.
Le bol

Pétrissez l'argile pour la ramollir, prélevez un petit morceau et roulez-le en forme d'anneau pour servir de pied au bol. Aplatissez le reste avec le rouleau jusqu'à obtenir 5 mm d'épaisseur. Utilisez ensuite le grand bol pour mouler et façonner le vôtre, et retirez l'excès d'argile.
Les trous

Avec l'un des outils de modelage, faites des trous le long du bord supérieur pour pouvoir y passer le fil de raphia, puis laissez durcir l'argile pendant 48 heures.
Le raphia

Pliez et torsadez le fil de raphia, et continuez à torsader les fils entre eux jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaitée, puis formez un cercle de la circonférence du bord supérieur du bol. Enroulez un morceau de fil autour et faites un nœud. Avec l'aiguille, cousez le cercle avec le fil de raphia au bol étroitement en faisant 4 points de couture pour chaque trou. Une fois le tour terminé, réalisez un nœud avec le bout de fil qui dépasse et coupez.
« De l'argile, nous faisons un pot, mais c'est le vide à l'intérieur qui retient ce que nous voulons ». Lao Tseu