Un cache-mug en crochet - Minizap Chambery
Maison

Un cache-mug en crochet

Pour passer une après-midi cocooning, rien ne vaut une boisson chaude sirotée devant sa série préférée. Et pour éviter de vous brûler les doigts avec votre breuvage fumant, tricotez ce joli cache-tasse en laine.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une pelote de laine épaisse, d'un crochet n° 12, d'une aiguille de finition et de votre mug favori.

La base

Faites un nœud coulant avec le fil de laine, puis réalisez une chaînette de 16 mailles en l'air. Vérifiez que celle-ci soit suffisamment longue pour faire le tour de votre tasse en tirant légèrement sur le fil, et ajustez si besoin.

Le second tour

Fermez le tour en faisant une maille coulée dans la première maille de la chaînette. Une fois le cercle clos, continuez en faisant des mailles serrées dans chaque maille de la chaînette. N'hésitez pas à vérifier à nouveau que la taille soit bien la bonne.

Les finitions

Continuez ainsi jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée – environ les 3/4 de la hauteur de la tasse. Finissez par un tour complet de maille coulée, puis coupez le fil environ 10 à 15 cm plus loin. Retirez délicatement votre crochet et passez le fil à l'intérieur de la dernière boucle.

« Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage. » Johann Wolfgang von Goethe

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© iStock/ City Presse
© iStock/ City Presse
Maison

Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes

Afin que votre bassin soit fin prêt pour l'été, on vous liste les tâches indispensables pour effectuer sa réouverture sans fausse note ni prise de tête.
Lire la suite
Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes
Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.
Lire la suite
Un fauteuil suspendu upcyclé
Maison

Coup de neuf sur les surfaces

Plastique, métal, pierre naturelle ou encore carrelage... à cause des intempéries, des rayons UV, des salissures ou encore de la pollution, les matériaux utilisés pour nos volets, clôtures, portes de garage et autres revêtements d...
Lire la suite
Coup de neuf sur les surfaces