Un tableau texturé abstrait - Minizap Chambery
Maison

Un tableau texturé abstrait

Laissez s'exprimer vos talents artistiques et donnez une touche design à votre décoration en réalisant vous-même une toile texturée à la fois tendance et minimaliste.

Le matériel

Vous aurez besoin d'un panneau de bois ou d'un châssis blanc aux dimensions de votre choix, d'un pot d'enduit de lissage, d'un couteau à enduire, d'un peigne de carreleur ou d'un platoir denté, d'un pinceau plat large, d'un pot de peinture de teinte claire et éventuellement de pigments pour colorer l'enduit.

Préparer le support

Commencez par peindre le panneau ou le châssis dans une teinte claire de votre choix (sable, rose pâle, ivoire) afin de l'uniformiser. Laissez sécher.

Appliquer l'enduit

Si vous avez un enduit en poudre, préparez-le en suivant les instructions du fabricant. Ajoutez si vous le souhaitez des pigments, en mélangeant grossièrement de manière à obtenir un rendu contrasté. Appliquez ensuite l'enduit avec le couteau en couche relativement épaisse, en couvrant toute la surface de la planche.

Dessiner

Avec le peigne, le platoir ou d'autres petits outils de votre choix, tracez des motifs aléatoires sur la toile, tels que vagues, pointillés, rayures ou reliefs. Une fois satisfait du résultat, laissez sécher 24 heures puis suspendez votre nouvelle œuvre d'art.

« L'art est toujours plus abstrait que nous ne l'imaginons ». Oscar Wilde

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Mano Mano
Maison

Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes

Afin que votre bassin soit fin prêt pour l'été, on vous liste les tâches indispensables pour effectuer sa réouverture sans fausse note ni prise de tête.
Lire la suite
Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes
Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.
Lire la suite
Un fauteuil suspendu upcyclé
Maison

Coup de neuf sur les surfaces

Plastique, métal, pierre naturelle ou encore carrelage... à cause des intempéries, des rayons UV, des salissures ou encore de la pollution, les matériaux utilisés pour nos volets, clôtures, portes de garage et autres revêtements d...
Lire la suite
Coup de neuf sur les surfaces