Un village enneigé - Minizap Chambery
Maison

Un village enneigé

Recouvrant nos prés et nos forêts de son manteau blanc immaculé, la neige apporte une touche de magie à l'hiver. Malheureusement, celle-ci ne tombe pas sur commande et selon la région où vous résidez, vous ne pourrez peut-être pas en profiter cette année. Qu'à cela ne tienne, il vous suffit de l'inviter à demeure en fabriquant ce charmant village enneigé lumineux.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une lanterne en bois aux parois vitrées (on en trouve aisément dans la plupart des magasins de décoration mais aussi dans les vide-greniers), de flocons de fausse neige, de petits sapins blancs, de maisonnettes en céramique (à retrouver dans les enseignes de loisirs créatifs), de colle liquide, de coton hydrophile et d'une petite guirlande lumineuse.

La neige

Recouvrez le fond de la lanterne de plusieurs couches de coton afin de créer des formes mousseuses légèrement aléatoires, qui symboliseront une colline enneigée. Saupoudrez ensuite généreusement de flocons de neige artificielle.

Les décors

Appliquez la colle sous les maisonnettes en céramique, puis appuyez fermement à l'emplacement voulu sur le coton. Faites de même avec les sapins et, éventuellement, de petits personnages d'animaux. Répandez à nouveau quelques flocons de fausse neige.

Les lumières

Positionnez ensuite la guirlande lumineuse, en l'enroulant délicatement autour des sujets (maisons, sapins) de manière esthétique. Allumez à la nuit tombée pour créer une ambiance feutrée et chaleureuse dans votre intérieur.

« Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée ». Proverbe serbe

Lauren Ricard
Maison

Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes

Afin que votre bassin soit fin prêt pour l'été, on vous liste les tâches indispensables pour effectuer sa réouverture sans fausse note ni prise de tête.
Lire la suite
Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes
Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.
Lire la suite
Un fauteuil suspendu upcyclé
Maison

Coup de neuf sur les surfaces

Plastique, métal, pierre naturelle ou encore carrelage... à cause des intempéries, des rayons UV, des salissures ou encore de la pollution, les matériaux utilisés pour nos volets, clôtures, portes de garage et autres revêtements d...
Lire la suite
Coup de neuf sur les surfaces