Une cabane façon tipi - Minizap Chambery
Maison

Une cabane façon tipi

Jamais les derniers pour construire des cabanes et s'y cacher, les enfants adoreront ce modèle version tipi, très facile à réaliser avec quelques morceaux de bois, de la colle, du tissu et presque pas d'outils !

Découpe des tasseaux

Vous aurez besoin de quatre tasseaux qu'il vous faudra découper en quatre morceaux de 160 cm chacun à l'aide d'une scie. Prenez-en deux et croisez-les sur le dessus pour obtenir l'écartement souhaité. Marquez à l'emplacement voulu et collez avec de la colle à bois. Faites de même avec les deux autres tasseaux.

Découpe des tourillons

Toujours à l'aide d'une scie, découpez deux tourillons de 125 cm de longueur et un de 118 cm. Collez les deux premiers tout en bas des tasseaux pour les assembler entre eux, et celui de 118 cm en haut, au croisement des tasseaux.

Découpe du tissu

Une fois la structure du tipi construite, mesurez la quantité de tissu dont vous aurez besoin pour recouvrir votre cabane et découpez.

Faire un petit ourlet

Déposez le tissu sur le tourillon du haut et enroulez autour des tourillons du bas. Faites un petit ourlet en collant le tissu avec une colle spéciale couture. Voilà, votre tipi est prêt à être installé dans la chambre de vos bambins ou dans le jardin !

« Créer, c'est toujours parler de l'enfance. » — Jean Genet.

M.K
Photos liées à l'article
© Sader
Maison

Un outil de choc !

Grâce à son couple de 280 Nm et son moteur brushless, cette nouvelle visseuse sans fil ultra-compacte garantit de grandes performances et une productivité maximale, y compris dans les endroits difficiles d'accès. Elle dispose de t...
Lire la suite
Un outil de choc !
Maison

Un outil de choc

Grâce à son couple de 280 Nm et son moteur brushless, cette nouvelle visseuse sans fil ultra-compactegarantit de grandes performances et une productivité maximale, y compris dans les endroits difficilesd'accès. Elle dispose de tro...
Lire la suite
Un outil de choc
Maison

Le verre à toutes les sauces

Matériau indispensable pour faire entrer la lumière dans la maison, le verre est aujourd'hui aussi une tendance déco à part entière. L'enseigne Habitat lance d'ailleurs une collection d'objets exclusifs (vases façon bonbonnes, bou...
Lire la suite
Le verre à toutes les sauces