Maison

Une guirlande automnale

Dès la fin de l'été indien, les arbres se parent de mille et une couleurs chaudes allant du jaune doré au rouge incandescent en passant par le fauve. En hommage à ce fabuleux spectacle de la nature, on décore nos murs ou notre tête de lit avec cette guirlande de feuilles.

Le matériel

Pour fabriquer cette guirlande, vous aurez besoin de trois grandes feuilles de feutrine, une jaune, une orange et une rouge, d'une paire de ciseaux, d'un crayon gris, d'un pistolet à colle ou d'un tube de colle pour tissu et d'un morceau de ficelle ou de ruban.

L'impression

Sur internet, trouvez un patron de feuille de la forme qui vous plaît (érable, chêne, vigne ou platane) et imprimez-le en trois tailles différentes : une d'environ 10 cm de large, une de 15 cm et une de 20 cm. Vous pouvez également imprimer des formes de feuilles différentes afin de varier les motifs.

La guirlande

Découpez les trois feuilles, puis servez-vous en comme modèle pour tracer et couper la forme dans la feutrine. À l'aide du pistolet, appliquez une pointe de colle à l'extrémité de chaque feuille afin de les fixer les unes aux autres. Laissez sécher pendant une vingtaine de minutes.

L'accrochage

Accrochez un bout de ruban de chaque côté de votre guirlande, puis suspendez-la où bon vous semble !

« L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur ». Albert Camus

Lauren Ricard
Maison

Un soubassement élégant

Les soubassements en bois offrent une manière simple et élégante de donner du relief à une pièce. La preuve avec ce tutoriel réalisé par la créatrice du compte Instagram @stacey_stachetti avec la colle UHU Max Bois®.
Lire la suite
Un soubassement élégant
Maison

Un guide pratique pour un habitat résilient

Le jour du dépassement, date à laquelle l'humanité est supposée avoir consommé l'ensemble des ressources renouvelables de la Terre, tombe chaque année un peu plus tôt. Bien que cette perspective inquiétante nécessite avant tout de...
Lire la suite
Un guide pratique pour un habitat résilient
Maison

Texturé et lumineux, le verre flûte fait son effet

Les jeux de texture ont la cote dans la décoration d'intérieur. Parmi les effets de matière remis au goût du jour par les designers, on retrouve ainsi le verre flûte, dont les finitions cannelées apportent de la profondeur et perm...
Lire la suite
Texturé et lumineux, le verre flûte fait son effet