Chic, athlétique et confortable, cet été, j'adopte le short cycliste ! - Minizap Chambery
Mode et beauté

Chic, athlétique et confortable, cet été, j'adopte le short cycliste !

Vous pensiez ce vêtement réservé aux sorties vélo du dimanche ? Détrompez-vous ! Le short cycliste est le nouveau pantalon tendance de cet été 2019. Popularisé via les réseaux sociaux, il fait une arrivée fracassante dans nos penderies. Découvrez comment porter cette pièce inattendue sans faire fausse route.

On le croyait définitivement passé de mode, relégué au rang de mauvais souvenir des années 1980. Pourtant, le short cycliste était de tous les défilés cette année, de Chanel à Fendi en passant par Roberto Cavalli ou Prada, et sa cote de popularité sur internet a explosé ces derniers mois. Ce legging court, s'il est loin de faire l'unanimité au sein de la fashion sphère, parvient à trouver sa place parmi un public jeune et branché. Découvrez les atouts du vêtement sur lequel il faut miser pour être au top de la tendance cet été.

La star des réseaux sociaux

Si le short cycliste a réussi à se frayer un chemin sur les podiums et chez toutes sortes de marques, c'est avant tout grâce à ces stars d'Instagram et autres influenceuses mode qui ne jurent que par lui.
La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian a été la première à revêtir le cuissard pour toutes sortes d'occasions, mais on l'a aussi repéré sur le mannequin Bella Hadid ou encore sur Emily Ratajkowski, qui comptent toutes plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Depuis, les modeuses jouent avec cette pièce risquée pour mettre en forme des street looks léchés et parfois surprenants mais qui ne sont pas dénués d'un certain style.

Tendance « old school » ou « athleisure » ?

Cette saison 2019 est marquée par un esprit vintage, doublé d'un fort penchant pour les années 1980. Pièce phare de cette époque, le cuissard que s'arrachent aujourd'hui les icônes fashion les plus pointues nous prouve bien que la mode n'est qu'un éternel recommencement.
Autre grande tendance dont le short de cyclisme est emblématique : le style athleisure, qui mixe sport et tendance à la ville. Très en vogue depuis quelques années, le sportswear continue donc d'affirmer son influence sur la mode. Un point positif niveau confort, même si notre apparence y perd indéniablement en élégance.

Comment le porter ?

Soyons honnêtes : passée l'adolescence, le short cycliste n'est pas aisé à arborer au quotidien. On se voit mal se rendre au bureau un beau matin vêtue d'un cuissard moulant.
Si vous optez pour cette pièce tendance, réservez-la donc à vos moments de temps libre : soirées, vacances, week-ends.
Pour faire simple, deux manières de porter le cycliste s'offrent à vous.
Pour un look décontracté façon sportswear, on l'associe à des baskets tendance et à un sweat oversize ou à une veste en jean ample qui créeront un effet de contraste avec sa coupe ultra-moulante.
Pour un côté plus sexy et plus chic, préférez-le noir, simple ou bordé de dentelle, de longueur mi-cuisse. Mixez-le avec des sandales à talon et une brassière assortie surmontée d'un blazer XXL ou d'une blouse légère. Pour booster son potentiel mode, on n'hésite pas non plus à l'accessoiriser avec une ceinture dorée ou une pochette métallisée.
Les plus audacieuses oseront peut-être miser sur le short couleur fluo ou en velours. En revanche, on laisse le cycliste pailleté ou à imprimé python aux fashionistas américaines.
Côté morphologie, ne vous imaginez pas qu'il ne convient qu'aux filles filiformes : c'est justement parce qu'il met tant en valeur les courbes – les silhouettes pulpeuses sont de plus en plus tendance outre-Atlantique – que le cuissard est ainsi plébiscité, alors ne vous interdisez pas de le porter à cause de vos vilains complexes.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Droits réservés
© Fashion Nova
© Pretty Little Things
Mode et beauté

Fond de teint : les secrets d'une application réussie

En matière de fond de teint, il existe deux écoles ! La première ne jure que par l'application au pinceau (ou à l'éponge), tandis que la seconde préfère la pose manuelle. Cette dernière est de loin la plus hygiénique, car il vous ...
Lire la suite
Fond de teint : les secrets d'une application réussie
Mode et beauté

Café, chocolat, caramel... Nos nouveaux alliés beauté

Non, ce n'est pas d'éclairs que nous allons parler dans cet article mais bel et bien de cosmétologie ! Car que ce soit dans les soins pour le corps ou dans les palettes de maquillage, la tendance café-chocolat-caramel semble s'ins...
Lire la suite
Café, chocolat, caramel… Nos nouveaux alliés beauté
Mode et beauté

Massage du visage : un secret de beauté à partager sans compter

Parmi les nombreuses vertus du massage, son pouvoir liftant sur certaines parties du corps n'est pas des plus connus. Pourtant, le modelage du visage recèle un véritable pouvoir tenseur.
Lire la suite
Massage du visage : un secret de beauté à partager sans compter