Multimédia

Amazon Echo Show 15, l'assistant XXL

Amazon persiste et signe. Le géant de la distribution en ligne croit au succès des écrans intelligents, les smart displays, et enrichit sa gamme Echo. Avec sa dalle de 15,6 pouces, l'Echo Show 15 est tout simplement le plus grand modèle du marché. Mais pour quel usage ?

Depuis 2019, Amazon s'est lancé dans la conquête du marché des smart displays, ces écrans intelligents qui accompagnent au quotidien ses propriétaires à grand renfort de reconnaissance vocale et d'assistant personnel. Comme Google Assistant pour la firme de Mountainview ou Siri chez Apple, c'est un algorithme d'intelligence artificielle, ici baptisé Alexa, qui officie en coulisses. Persuadé que ces dispositifs offrent des fonctionnalités pertinentes pour les utilisateurs et une porte d'entrée sans équivalent dans le quotidien de ses clients, Amazon poursuit le déploiement de sa famille Echo. Le géant de la distribution emploie les grands moyens : le nouveau venu, l'Echo Show 15 est tout simplement l'assistant à l'écran le plus vaste du marché.

Au cœur du foyer

Vendu 250 €, l'Echo Show 15 souhaite s'imposer comme le nœud technologique du foyer. C'est lui qui est appelé à contrôler tous les éléments domotiques d'une maison, à répondre aux interrogations des membres de la famille et à effectuer certaines tâches quotidiennes, comme prendre des commandes, émettre des rappels ou gérer les agendas. La plupart des services de streaming, audio ou vidéo (Netflix, Amazon Prime, MyCanal, Spotify, etc.) sont disponibles facilement. La solution ne passe pas inaperçue avec sa dalle de 15,6 pouces, ses dimensions généreuses (242 mm de haut, 402 mm de large) et son poids de 2,2 kg. Amazon recommande d'ailleurs de fixer le système au mur ou d'investir dans un pied vendu séparément (30 €). Attention avant la mise en place, l'Echo 15 ne fonctionne pas sur batterie et a besoin d'un branchement 220 V. La webcam permet en outre de surveiller la zone couverte à distance. On peut également s'adresser aux membres du foyer via son smartphone, l'Echo Show 15 pouvant ainsi servir de dispositif de visioconférence, notamment pour les personnes âgées. Chaque personne du foyer peut créer son compte utilisateur et sauvegarder ses photos, ses listes de course, ses pense-bêtes, ses notes, ses musiques, ses rendez-vous ou encore ses préférences. Via la reconnaissance faciale, l'appareil ouvrira le profil correspondant à la personne qui sera face à lui. L'Echo Show 15 se montre ainsi très complet et répondra aux besoins des grandes familles branchées.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle