Multimédia

Crusader Kings III, voyage au bout de l'histoire

Paradox Interactive est le maître incontesté des grands jeux de stratégie et de gestion. Crusader Kings III (CK3) est une nouvelle preuve éclatante de leur savoir-faire unique. Rares sont les studios qui parviennent à créer des titres aussi denses et complexes. C'est une force, mais c'est aussi une faiblesse. Les gargantuesques Europa Universalis IV ou Crusader Kings II ont laissé de nombreux joueurs sur le bord du grand chemin de l'histoire.
Crusader Kings III corrige cette terrible injustice en adoptant une présentation plus aimable. Un bien bel écrin qui permet de profiter pleinement d'un contenu à nul autre pareil. Le jeu nous place en 867 ou en 1066 dans la peau du souverain de son choix : obscur comte andalou, roi de Francie orientale, chef viking sanguinaire ou puissant mamelouk, les possibilités sont infinies. L'objectif est de créer, génération après génération, une glorieuse dynastie. Intrigues de cour, jeu d'alliances, trahisons, guerres, croisades, assassinats seront le lot quotidien de cette aventure au long cours.
La beauté de CK3 réside dans la surprise qui saisit le joueur lorsque celui-ci se prend à s'attacher à son roi et à certains personnages de sa cour, avant d'être happé par le grand tourbillon des siècles qui passent.

Crusader Kings III, PC, 50 €

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle