Multimédia

Darkest Dungeon II, la profondeur du noir

Sept ans se sont écoulés depuis la sortie du premier Darkest Dungeon, dont le succès tout autant que l'influence furent considérables. Red Hook Studios est de retour avec une suite pour le moins attendue, Darkest Dungeon II. Pour ce nouvel épisode, les développeurs ont décidé de s'éloigner du premier volet en poussant l'expérience sur les terres du rogue-lite. Chaque échec est ici l'occasion de revenir plus fort. On retrouve toutefois l'inoubliable ambiance lovecraftienne de la saga, sombre à souhait, et, surtout, la difficulté des combats au tour par tour, merveille de dosage entre frustration et sentiment d'accomplissement.
Les améliorations graphiques sont notables, autant au niveau des personnages que de l'environnement, accentuant l'immersion. Les combats sont également plus faciles à gérer grâce à une interface améliorée, tandis que les synergies entre les compétences des héros sont renforcées par l'ajout de combos. Darkest Dungeon II offre une expérience de jeu intense et prenante avec un univers sombre et captivant. Les changements apportés par rapport au premier opus peuvent dérouter les fans, mais ils apportent une fraîcheur et un défi intéressant qui ne manqueront pas de marquer les esprits.

Darkest Dungeon II, PC, 50 €.

City Presse
Multimédia

Routine, entre frissons et frustration

Annoncé en 2012, Routine aura mis treize ans à voir le jour. Ce survival horror développé par le studio britannique Lunar Software, composé de seulement trois personnes, transporte le joueur dans une base lunaire abandonnée aux ac...
Lire la suite
Routine, entre frissons et frustration
Multimédia

AirPods Pro 3, Apple muscle ses écouteurs sans-fil haut de gamme

Apple dévoile la troisième génération de ses écouteurs premium avec une réduction de bruit améliorée et un capteur cardiaque inédit.
Lire la suite
AirPods Pro 3, Apple muscle ses écouteurs sans-fil haut de gamme
Multimédia

Spotify, Discord, ChatGPT, la folie des rétrospectives de l'année

Le passage d'une année à une autre vient d'accueillir une nouvelle tradition numérique : les plateformes dévoilent les habitudes de leurs utilisateurs sous forme de bilans personnalisés et partageables.
Lire la suite
Spotify, Discord, ChatGPT, la folie des rétrospectives de l'année