Multimédia

Darkest Dungeon II, la profondeur du noir

Sept ans se sont écoulés depuis la sortie du premier Darkest Dungeon, dont le succès tout autant que l'influence furent considérables. Red Hook Studios est de retour avec une suite pour le moins attendue, Darkest Dungeon II. Pour ce nouvel épisode, les développeurs ont décidé de s'éloigner du premier volet en poussant l'expérience sur les terres du rogue-lite. Chaque échec est ici l'occasion de revenir plus fort. On retrouve toutefois l'inoubliable ambiance lovecraftienne de la saga, sombre à souhait, et, surtout, la difficulté des combats au tour par tour, merveille de dosage entre frustration et sentiment d'accomplissement.
Les améliorations graphiques sont notables, autant au niveau des personnages que de l'environnement, accentuant l'immersion. Les combats sont également plus faciles à gérer grâce à une interface améliorée, tandis que les synergies entre les compétences des héros sont renforcées par l'ajout de combos. Darkest Dungeon II offre une expérience de jeu intense et prenante avec un univers sombre et captivant. Les changements apportés par rapport au premier opus peuvent dérouter les fans, mais ils apportent une fraîcheur et un défi intéressant qui ne manqueront pas de marquer les esprits.

Darkest Dungeon II, PC, 50 €.

City Presse
Multimédia

Oblivion Remastered, plaisirs et mirages de la nostalgie

Remettre sur le devant de la scène The Elder Scrolls IV : Oblivion en 2025, c'est convoquer un pan entier de l'histoire du RPG, avec tout ce que cela implique de grandeur et d'obsolescence. Dans cette édition Remastered, Virtuos, ...
Lire la suite
Oblivion Remastered, plaisirs et mirages de la nostalgie
Multimédia

ZenBook Duo nouvelle génération, Asus muscle son portable hybride

Asus affine son concept de PC portable à double écran avec un ZenBook Duo plus puissant, mieux pensé et toujours aussi singulier. Une proposition premium qui cherche à allier innovation et efficacité.
Lire la suite
ZenBook Duo nouvelle génération, Asus muscle son portable hybride
Multimédia

Sous la peinture, la mort, Clair Obscur : Expedition 33 redéfinit les règles du ...

À travers la peinture d'un Paris en ruines où chaque année s'efface une génération entière, un petit studio montpelliérain signe l'un des jeux de rôle les plus marquants de ces dernières années. Entre combats haletants, direction ...
Lire la suite
Sous la peinture, la mort, Clair Obscur : Expedition 33 redéfinit les règles du jeu