Multimédia

Decathlon Kiprun GPS 500, à la bonne heure

Decathlon est de retour sur le marché des montres de sport connectées. L'objectif de la Kiprun GPS 500, que le distributeur français a conçu en partenariat avec Coros, est de proposer un modèle accessible qui ne rogne pas sur les fonctionnalités les plus récentes. Mission réussie ?

Pour soigner son retour sur le marché des montres connectées, Decathlon a signé un partenariat avec Coros, l'un des spécialistes américains du domaine. Il n'est alors pas étonnant de découvrir que la Kiprun GPS 500 ressemble par bien des aspects à la Coros Pace, sortie en 2018. Ce rapprochement permet à Decathlon d'accrocher un premier prix à 139 €, en dépit de la présence d'un capteur GPS. Une denrée rare à ce tarif quand on sait que les modèles ainsi dotés dépassent allègrement 300 €. Pour diminuer les coûts de production, Coros a recyclé les lignes de sa Pace. Le résultat n'est pas déplaisant au regard, mais manque cruellement d'originalité. Les finitions sont perfectibles mais, malgré un surpoids de 50 grammes environ par rapport à une Garmin Forerunner 55, ainsi qu'un gabarit imposant (47,2 x 47,2 x 11,3 mm), la Kiprun 500 reste agréable au poignet et se fait vite oublier. Il a fallu également rogner sur la qualité de l'écran ici de 240 x 240 pixels, loin des ténors de la catégorie, mais suffisant pour une utilisation quotidienne. La lecture se fait sans entrave, même en cas de forte luminosité.

Bien équipée

L'interface est ainsi facilement accessible. Le programme est intuitif et complet : suivi d'activité, chrono, minuteur, programme d'entraînement, nombre de pas quotidiens, calories brûlées, niveau de fatigue, heure du lever et du coucher du soleil, fréquence cardiaque, affichage des notifications du téléphone… les fonctionnalités sont nombreuses. Toutes les données se retrouvent relevées sur l'application maison Coros ou sur celle développée par Decathlon, la Decat' Coach. On est vite surpris par la pertinence des comptes rendus agrémentés de cartes et de graphiques de la première, et de la richesse de l'accompagnement sportif prodigué par la seconde. La Kiprun 500 est parfaitement étanche, mais il faudra l'enlever si vous faites du surf ou de la plongée puisque la montre ne résistera pas à d'importants changements de pression. On se consolera avec l'excellente autonomie, point fort de la Kiprun GPS 500, qui tiendra sans s'essouffler une bonne vingtaine de jours.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle