Multimédia

Garmin Forerunner 965, il va y avoir du sport

Dans l'arène des montres sportives connectées, la marque Garmin fait figure de référence. Après le succès de la Forerunner 955, la firme fait évoluer son produit phare avec un nouveau modèle : la Forerunner 965. La nouvelle venue se distingue d'emblée par son design épuré et sa lunette en titane, lui conférant une allure plus élégante et raffinée, plus « lifestyle » en comparaison avec sa devancière, qui disposait d'une lunette en plastique. La montée en gamme est sensible. On retrouve le niveau du confort irréprochable de Garmin, le bracelet en silicone souple est agréable à porter tandis que le boîtier aminci (13,2 mm contre 14,4 mm pour la 955) et léger (54,8 g seulement avec le bracelet) se fait vite oublier.

Athlète de haut niveau

Garmin s'est concentré sur l'expérience utilisateur. L'interface, modernisée, peut être contrôlée aussi bien via l'écran tactile que par les cinq boutons physiques. Parmi les fonctionnalités clés, la Forerunner 965 propose l'intégration d'une cartographie permettant une navigation virage par virage. Cet ajout, soutenu par un écran Amoled qui facilite la visualisation des reliefs, ravira les aventuriers. De plus, des fonctions innovantes de suivi de la forme physique, comme l'indicateur de niveau d'énergie « body battery » et un rapport matinal évaluant votre disposition pour l'exercice, viennent enrichir un éventail exhaustif et sans doute sans équivalent sur le marché. L'un des principaux défis pour toute montre connectée est de parvenir à concilier cette multitude de fonctionnalités et une autonomie robuste. En mode montre connectée, sans GPS, la batterie tient 23 jours, ce qui est un exploit. Avec la localisation, surtout à double fréquence, on pourra compter sur une bonne vingtaine d'heures, ce qui est suffisant pour la plupart des activités sportives. Côté tarif, la Forerunner 965 est proposée à un prix de lancement de 650 €, positionnée au-dessus de la Forerunner 955 qui reste au catalogue à 550 €. Bien que plus onéreuse, la Forerunner 965 justifie son prix plus élevé par une offre de fonctionnalités enrichie, une conception plus raffinée et une autonomie améliorée, témoignant de l'engagement continu de Garmin à offrir des produits à la fois performants et innovants.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle