Multimédia

Google Pixel Buds, l'art de l'écoute

Après une première expérience contrastée dans le monde des écouteurs, Google revient à la charge avec ses Pixels Buds de deuxième génération. Ces élégants intra-auriculaires adoptent enfin le sans-fil total et se montrent performants.

Les Pixel Buds de Google font leur retour, un an et demi après la sortie de la première génération. Pour conserver une certaine cohérence dans ces produits nomades, la firme de Mountain View a pris le parti de ne pas changer le nom de ses écouteurs, mais la copie a été entièrement revue.

Sans fil à la patte

Les Pixel Buds disent aujourd'hui adieu aux différents fils. En contrepartie, les intra-auriculaires de Google vont devoir ferrailler avec une redoutable concurrence labellisée Apple, Sony, Beats ou Bose. Pour se hisser au niveau de ses rivaux, les Pixel Buds ont bénéficié d'un soin esthétique tout particulier. Certes, ce design très épuré, tout en rondeur, ne fera pas forcément l'unanimité, mais on ne peut que saluer le choix valorisant les matériaux, la qualité de fabrication et l'assemblage. Le revêtement du boîtier de recharge, qui ressemble à un petit galet tout droit sorti d'un jardin zen, ainsi que celui des surfaces tactiles des appareils, est particulièrement agréable au toucher. L'ensemble disparaît dans une poche de pantalon. Une fois mis aux oreilles, les Pixel Buds s'avèrent confortables et discrets.
Google a pris le parti de ne pas offrir de réduction de bruit. Par dessein, les Pixel Buds se destinent aux personnes qui ne veulent pas être coupées du monde une fois les écouteurs en place. C'est un choix stratégique qui se défend, mais dont il faut avoir conscience avant de réaliser son achat. Les Pixel Buds n'en demeurent pas moins très performants dans le rendu des sons. Les basses sont maîtrisées, le spectre est équilibré et riche, même si la gestion des aigus est perfectible. Côté connexion, Google a misé sur le Bluetooth 5.0, qui ne supporte donc pas l'appairage à deux appareils simultanément et qui souffre d'une latence certaine lors d'un visionnage vidéo. Pour le reste, la compatibilité est sans reproche et les possesseurs de téléphones sous Android 6 bénéficieront d'une expérience enrichie et de fonctionnalités de pointe, comme le niveau détaillé des batteries, l'appairage express, la recherche facilitée des écouteurs, la traduction avec Google Trad ou encore la détection de présence. L'autonomie générale est assez loin des meilleurs élèves mais dans la moyenne de la catégorie avec 5 heures d'écoute par charge et la possibilité de recharger trois fois via le boîtier. Vendus 199 €, les Pixel Buds repartent ainsi sur de bonnes bases.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle