Multimédia

Google Pixel Tablet, le grand retour

Google fait son retour sur le marché des tablettes tactiles avec une entrée inédite dans la famille Pixel. Ses retrouvailles ont tout du conte de fées tant la nouvelle venue tient toutes ses promesses et arrive avec un positionnement domotique original.

La nouvelle Pixel Tablet de Google marque le retour de la firme de Mountain View sur le marché des tablettes. Présentée lors de la conférence I/O 2022, la Pixel Tablet se distingue par l'originalité de son positionnement, mélangeant avec brio à la fois les fonctions d'une tablette et d'un appareil domotique grâce à un dock fourni avec. Son design, fortement inspiré des produits Nest Hub de Google, reflète cette ambition domotique. Son châssis est fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui lui permet de maintenir un poids assez léger de 439 g, la rendant moins massive que d'autres tablettes concurrentes comme la Galaxy Tab S8, mais ses dimensions généreuses (258 x 169 x 8,1 mm) la rendent un peu moins facile à prendre en main. Son arrière fini en nanocéramique confère une sensation agréable au toucher et ne retient pas les empreintes digitales. Au niveau de la connectivité, la Pixel Tablet offre un port USB-C et dispose de quatre haut-parleurs. Le wifi 6 et Bluetooth 5.2 sont de rigueur. Même si l'on regrette l'impasse sur la prise mini-jack 3,5 mm, l'intégration d'un Chromecast, qui permet d'envoyer facilement du contenu à lire sur la tablette depuis d'autres appareils, est un plus indéniable.

Les lois de la domotique

La Pixel Tablet dispose d'une dalle de 10,9 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Le choix de Google de ne pas opter pour un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz pourrait décevoir certains utilisateurs, bien que cela soit suffisant pour une utilisation courante. L'écran offre une compatibilité avec les stylets USI 2.0. La tablette se distingue par sa bonne colorimétrie et une luminosité maximale de 514 cd/m², qui assure une bonne visibilité même en extérieur. Outre ses performances de premier ordre rendues possibles par le recours à l'excellente et économe puce maison Tensor G2 couplée à 8 Go de Ram, c'est bien l'intégration dans un écosystème domotique qui rend cette tablette attrayante. Elle sert à la fois de centre de contrôle des appareils domotiques et d'interface avec Google Assistant. Il est possible de contrôler les lumières, de régler le thermostat ou encore de vérifier les caméras de sécurité, le tout à partir de l'écran de la tablette. Google a également inclus une nouvelle fonctionnalité appelée «Home Presence», qui utilise les capteurs de la tablette pour détecter si quelqu'un est à la maison, et ajuster les paramètres de vos appareils en conséquence. Vendue 679 €, la Google Pixel Tablet saura vite se faire indispensable.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle