Multimédia

Instax Mini 99, le nouveau bijou de Fujifilm

Fujifilm frappe fort avec son nouvel appareil instantané, l'Instax Mini 99. Digne successeur du Mini 90, ce boîtier au look rétro et aux finitions soignées repousse les limites de la créativité analogique pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Plus de 10 ans après avoir marqué l'histoire de sa gamme d'appareils photo instantanés avec l'Instax Mini 90, Fujifilm présente enfin son digne successeur. Le Mini 99 se hisse au sommet de la gamme Instax, bien déterminé à reprendre le trône sur un marché où la concurrence s'est grandement développée. Avec ses filtres colorés, son flash débrayable et réglable, son « vignetteur » et son look rétro ravageur, le luxueux appareil a en tout cas tout pour y parvenir. Le Fujifilm Instax Mini 99 attire immédiatement l'œil avec son look rétro séduisant. Entièrement en plastique, il surprend néanmoins par la qualité de ses finitions et son revêtement mat anti-traces de doigts qui lui confère une bonne prise en main. Les deux imposantes molettes sur le dessus renforcent son charme vintage tout en offrant un contrôle supplémentaire sur les réglages. Compact et léger, il reste suffisamment solide pour accompagner les photographes dans leurs aventures créatives. Le Mini 99 s'inscrit dans la lignée esthétique des Instax Mini 40 et Square SQ6, avec une touche de sobriété et d'élégance qui plaira aux amateurs de beaux objets.

Des règlages qui font la différence

Côté performances, l'Instax Mini 99 tente de se démarquer du commun des modèles instantanés, toujours tangents quand il s'agit de délivrer des photos de bonne qualité, grâce à ses nombreux réglages. La molette de correction d'exposition de +2/3 à -5/3 IL et les trois modes de mise au point (3 m-infini, 0,6 m-3 m, 0,3-0,6 m) permettent d'améliorer la netteté et la maîtrise des clichés. Les effets colorés (vert délavé, tons chauds, bleu clair, magenta léger, sépia et fuite de lumière) obtenus grâce à un éclairage LED supplémentaire apportent une touche créative appréciable. Le « vignetteur » intégré renforce l'aspect vintage des photos. Les modes Normal, Intérieur, Sport, Double exposition et Bulb ajoutent une polyvalence rarement vue sur un Instax. La qualité d'image séduit par ses couleurs saturées et sa netteté relative, dans l'esprit de la photo instantanée, mais reste encore perfectible. Avec un coût de 0,85 € par photo et un prix de lancement de 199 €, l'Instax Mini 99 n'est, en outre, pas donné. Mais il n'y a pas mieux sur le marché.

Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?