Multimédia

L'Oppo Find N2 Flip se plie en quatre

Après avoir fait ses premiers pas en Chine, le Find N2 Flip d'Oppo arrive enfin sous nos latitudes. Le nouveau fleuron de l'Empire du milieu délaisse le format livre pour s'articuler autour d'un écran pliant façon clapet, comme aux premières heures de la téléphonie mobile. Un choix payant ?

Sur les traces de Huawei et de Xiaomi, Oppo est en train de se faire une place de choix sur le marché high-tech en général et de la téléphonie mobile en particulier. Avec le Find N2 Flip, le fabricant chinois lance son premier smartphone pliant en Europe. Oppo a préféré prendre la concurrence à contre-pied et délaisser le format type livre, dont le principal représentant est le Samsung Galaxy Fold, pour offrir un téléphone clapet. Ce choix stratégique s'explique par la volonté de conquérir rapidement un segment encore peut encombré, là où Motorola (Razr) ou encore le Mate 50 Pocket de Huawei, peinent à faire de l'ombre au leader coréen.

Le Find N2 Flip est équipé d'un écran intérieur Oled de 6,8 pouces qui occupe 87 % de l'espace disponible. C'est une performance d'autant plus remarquable que la pliure est bien moins visible que chez la concurrence et que la finesse de l'ensemble est bluffante. Une fois refermé, le téléphone mesure 85,5 x 75,2 x 16,02 mm contre 166,2 x 75,2 x 7,45 mm ouvert. Sans oublier la qualité technique de l'écran lui-même : une dalle Oled affichant 2 520 x 1 080 pixels, soit une définition Full HD+, et une résolution de 403 ppp, le tout en 120 Hz ! Du grand art. Sous le capot, c'est une puce MediaTek Dimensity 9000+ qui officie pour des performances irréprochables. En ce qui concerne la photographie, le Find N2 Flip est doté d'un double module photo à l'arrière, composé d'un capteur principal de 50 Mpx et d'un ultragrand-angle de 16 Mpx. À l'avant, sur l'écran pliant, se trouve un capteur de 13 Mpx pour les selfies. La qualité des prises de vues est en retrait du reste de la proposition. On se consolera avec l'excellente autonomie portée par une batterie de 4 300 mAh, bien aidée par une charge rapide de 50 W qui permet de recharger complètement la batterie en 45 minutes environ.
Le Find N2 Flip est commercialisé au prix de 1 099 € en Europe, ce qui le positionne légèrement en dessous de ses concurrents directs comme le Samsung Galaxy Z Flip 4 ou le Motorola Razr 2022. En optant pour le format clapet plutôt que pour un écran pliant à la manière d'un livre, Oppo a réussi à proposer un smartphone pliant compact et facile à utiliser d'une seule main, sans sacrifier les performances et la qualité de l'écran.

City Presse
Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle