Multimédia

Le Cookeo fait sa mue

Sorti en 2012, le Cookeo de Moulinex est rapidement devenu la star des cuisines. Le multicuiseur se met aujourd'hui à l'air de la connectivité maximale avec une version Touch Wifi qui s'avance comme la plus complète jamais conçue par la marque française à ce jour.

En quelques années, le Cookeo – et certains de ses concurrents séduits par son succès éclair – a conquis les plans de travail. Ces multicuiseurs savent tout faire : cuire sous pression et à la vapeur, faire mijoter, réchauffer, dorer… ils sont des compagnons précieux dans la lutte contre la fuite quotidienne du temps. Pour reprendre la main face à une concurrence de plus en plus féroce, Moulinex dégaine la plus grande évolution de son protégé à ce jour. Au menu : écran tactile 4,3 pouces et connexion Wifi pour une cuisine guidée intelligemment et des recettes toujours plus accessibles.

La star des multicuiseurs

Attention, le Cookeo n'est toujours pas un robot cuiseur. Inutile de compter sur lui pour découper, hacher, émulsionner ou mélanger. En revanche, il se montre infaillible sur la cuisson. Cette nouvelle version conserve les mêmes proportions que ses aînés. Il est donc plutôt encombrant et trônera en belle place sur le plan de travail. Ce n'est pas un appareil que l'on range après usage. La présentation est toujours aussi soignée avec des finitions de haut niveau, comme en témoigne sa belle robe en plastique brillant. La plus grande différence tient dans l'apparition d'un écran de 4,3 pouces inclinable. Les commandes deviennent majoritairement tactiles à l'exception des boutons « démarrage » et « retour arrière ». À travers ce nouveau venu, l'utilisateur peut accéder à 250 recettes. L'arrivée du Wifi permet ensuite de découvrir plus de 2 500 plats présents au catalogue du fabricant. Les fonctionnalités connectées apportent une grande plus-value à cette version inédite. Cuisine guidée pas à pas, vidéos tutorielles ou encore recherche approfondie par ingrédients, types de plats, programmes de cuisson ou par durée de préparation : les nouveautés sont à la fois pratiques et intuitives d'utilisation. Les éventuellement manquements du logiciel pourront en outre être corrigés par une mise à jour. Pour le reste, on retrouve la même qualité générale du Cookeo. Sa simplicité d'utilisation, la qualité de ses cuissons, la prise en charge quasi totale par l'appareil ou encore la facilité d'entretien et de nettoyage justifient pleinement le titre de référence du Cookeo dans son domaine. Reste qu'à 399 €, cette version Touch Wifi est la plus chère jamais vendue par Moulinex.

Multimédia

Sous le sable du temps, The Rogue Prince of Persia ou le renouveau d'une saga cu...

The Rogue traverse l'univers chargé d'histoire de Prince of Persia comme une étoile filante inattendue, surgissant peu après The Lost Crown et dans une période délicate pour Ubisoft. Ce nouvel opus, confié à Evil Empire - artisans...
Lire la suite
Sous le sable du temps, The Rogue Prince of Persia ou le renouveau d'une saga culte
Multimédia

Google Pixel 10 Pro XL, l'ambition à l'épreuve du terrain

Google continue de viser le haut de panier avec son Pixel 10 Pro XL, un smartphone premium qui mise sur la photo et l'innovation pour rivaliser avec les cadors du marché, quitte à perdre de vue les promesses initiales de la gamme.
Lire la suite
Google Pixel 10 Pro XL, l'ambition à l'épreuve du terrain
Multimédia

Hollow Knight Silksong, les tisseurs de rêve à l'ouvrage

Cinq ans après leur grand oeuvre Hollow Knight, Team Cherry signe avec Silksong une suite aussi attendue que nimbée de mystère. En sortant d'un silence devenu emblématique, le studio offre une prouesse technique et narrative, tand...
Lire la suite
Hollow Knight Silksong, les tisseurs de rêve à l'ouvrage