Multimédia

Metroid Dread, Samus au sommet de son art

Parmi les plus célèbres licences de Nintendo, comme Mario ou Zelda, il en est une qui a une place à part : Metroid. Les fans font de Samus Aran son héroïne emblématique, l'égale du plombier ou de l'aventurier. Nintendo tient également beaucoup à ce personnage, comme le prouve sa présence dans les premiers épisodes de Smash Bros. Pourtant, si tous les jeux Metroid ont reçu un accueil critique et public dithyrambique, les ventes sont restées décevantes. Il s'est en effet vendu, en plus de 20 ans, moins de 20 millions d'exemplaires de Metroid, tous épisodes confondus, là où Animal Crossing New Horizons tout seul s'est écoulé à 35 millions de cartouches. Dix-neuf ans après le dernier opus, Metroid Dread tente de réparer cette injustice. Le titre le fait une nouvelle fois avec un brio hors du commun. Gameplay jubilatoire qui marie comme jamais action, plateforme et exploration, graphismes sublimes, level-design d'une rare intelligence, difficulté relevée mais bien dosée… Metroid Dread est sans conteste le jeu de cette fin d'année.

Metroid Dread, Nintendo Switch, 60 euros

Multimédia

Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Swit...

Sept ans après le dernier opus majeur, Omega Force livre avec Dynasty Warriors Origins le renouveau que les fans attendaient. Le studio japonais a fait le pari audacieux de raconter l'épopée des Trois Royaumes à travers les yeux d...
Lire la suite
Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Switch 2
Multimédia

Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs

Eufy fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde des aspirateurs autonomes. L'Omni S2 est un robot qui combine puissance record et système d'aromathérapie inédit. Une approche originale du ménage automatisé.
Lire la suite
Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs
Multimédia

Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain

Après vingt mois de négociations houleuses et cinq reports successifs, TikTok passe officiellement sous contrôle américain. Un accord historique qui soulève autant de questions qu'il n'en résout.
Lire la suite
Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain