Multimédia

Neato D750, l'aspirateur qui traque les poils d'animaux

Avec son D750, Neato, le spécialiste de l'aspirateur robot, s'adresse aux heureux propriétaires de bêtes à poils. Le modèle reprend les bonnes idées qui ont fait le succès du D7, tout en se dotant de quelques fonctionnalités bienvenues.

Qui aurait pu dire, en voyant débarquer les premiers aspirateurs robots, avec leurs comportements erratiques et leur efficacité incertaine, qu'ils deviendraient, au fil des générations de Roomba (iRobot) ou de Neato, des appareils ménagers parfaitement autonomes, rendant de fiers services quotidiens à leurs propriétaires ? Le D7 de Neato est venu faire taire les derniers sceptiques. Le vaisseau amiral de la marque américaine concentre ce qui se fait de mieux dans le domaine. Ce n'est donc pas étonnant que Neato se serve de cette base solide pour décliner sa proposition à l'envie et s'adresser à des utilisateurs aux problèmes différents. Le D750 Édition Animaux se destine, par exemple, aux amoureux des bêtes qui se retrouvent, à de nombreuses périodes de l'année, croulant sous les poils de leurs protégés.

La petite bête

Cette version D750 reprend la forme en D caractéristique des autres produits de la marque qui, selon celle-ci, optimise l'accès aux espaces restreints. L'aspirateur mesure tout de même 10 cm de haut afin d'intégrer un télémètre, ce qui peut rendre délicat le passage sous certains meubles. On retrouve l'insert façon métal qui trahit sa prétention premium et le protège un peu mieux des rayures et de la poussière.
Les LED (charge et connexion wifi) font leur retour pour un visuel informatif des plus complets. La navigation laser et la vision à 360 degrés rendent la couverture des espaces à nettoyer irréprochable. C'est le grand point fort de la famille Neato. L'application s'est bonifiée avec le temps et de nombreuses fonctionnalités offertes, comme la création de zones interdites ou le balisage virtuel.
L'édition spécialement conçue pour les habitats où vivent des animaux de compagnie se dote d'un peigne fin pour traquer le moindre poil qui traîne. Un filtre supplémentaire est aussi au programme. Le capot abrite également la poubelle, qui est malheureusement petite et qui pourrait être un peu plus facile à enlever.
Vendu à partir de 520 € selon les distributeurs, le D750 Édition Animaux s'impose comme le compagnon idéal des intérieurs bien tenus.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle