Multimédia

Polaroid Now, y'a pas photo !

Porté par la vague du néorétro, Polaroid retrouve des couleurs. Le fabricant dévoile le Now, un appareil photo instantané qui sait parfaitement faire vibrer la corde de la nostalgie.

Le numérique n'a pas eu raison des objets bien réels. La dématérialisation à outrance a montré ses limites. Vinyles, beaux livres, peintures, affiches, cartes à collectionner, pochettes se portent bien. Les grandes marques qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire récente l'ont bien compris, à l'image de Polaroid qui a profité de l'appétit pour les produits emblématiques de la fin du siècle dernier pour renaître de ses cendres. Leur dernier produit en date est le Polaroid Now, un appareil photo instantané idéal pour saisir et immortaliser des moments suspendus.

Simple et efficace

Les premières tentatives de remettre au goût du jour les appareils à tirage instantané étaient un peu laborieuses. Les fabricants ont décidé ces derniers temps de simplifier la donne, à l'image de Fujifilm et son Instax Mini 11. Polaroid s'inscrit dans cette démarche avec le Now qui vient remplacer le OneStep2. Le grand point fort de ce nouveau venu est assurément son design qui fleure bon les années 70-80. L'objet en tant que tel est d'autant plus attrayant qu'il est disponible en sept coloris (blanc, jaune, vert, rouge, bleu, noir et orange). Polaroid a eu la bonne idée d'ajouter un autofocus à son appareil. Une attention qui permet de limiter la casse en termes de clichés bons à jeter à la poubelle. Avec des coûts de revient qui atteignent 2 euros la photo, le geste est généreux… Le Now n'est pas le modèle le plus compact du marché, loin s'en faut. Ses 500 g se font sentir à l'usage, mais ses rondeurs et son style unique font vite oublier son caractère encombrant. Les petites touches de modernité sont trahies par la prise USB qui se trouve sur la tranche, permettant de recharger l'appareil. Le Now est finalement assez avare en fonctionnalités. Il dispose d'un flash débrayable, d'un mode de prise de vue double exposition, d'un petit affichage pour indiquer le nombre de clichés restants, d'un retardateur et… c'est tout. Nulle connectivité Bluetooth, ni filtres ne viennent enrichir l'expérience. À 129 euros, ce n'est toutefois pas si surprenant. Le Now se rattrape sur la qualité de l'image, qui est surprenante pour ce type d'appareil. En revanche, il faudra s'armer de patience pour voir apparaître le cliché : comptez 15 minutes pour les premiers détails et jusqu'à 30 minutes pour un développement total. Comme au bon vieux temps !

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle