Multimédia

Powergiant Sonnette Vidéo sans fil, sonnez carillons !

Sûre de son fait mais sans ostentation, la sonnette connectée Powergiant Sonnette Vidéo sans fil s'est hissée en tête des ventes sur les grandes plateformes. Uniquement grâce à son prix attractif ?

Les sonnettes ont fait leur révolution numérique. Désormais, les bons vieux carillons sont dotés de caméras, de connexion au cloud, de port microSD, de liaison Wifi et de port ethernet. Pour se démarquer, il faut soit jouer sur les fonctionnalités et les services soit sur le prix. Powergiant, avec sa Sonnette Vidéo sans fil, a décidé de ne pas trancher. Vendue sous la barre des 100 €, même en dessous de 80 € selon les distributeurs, la proposition allie un tarif très attractif à une fiche technique de premier ordre.

Le fond et la forme

Les premiers regards échangés avec cette sonnette 2.0 ne sont pourtant pas rassurants. La qualité des plastiques utilisés laisse perplexe. L'ensemble est en outre assez imposant. Ce sont bien là les deux seuls reproches que l'on fera à la protégée de Powergiant. Au moment de l'installation, la mauvaise impression donnée au départ disparaît. On apprécie la possibilité offerte, par exemple, de brancher l'appareil sur une alimentation 8 V, 24 V ou encore sur batterie. Une alarme se déclenche même en cas de tentative d'arrachage par un malandrin. La Powergiant se connecte à la box de la maison via le Wifi 2,4 GHz. L'absence de port ethernet impose une certaine proximité avec le réseau sans fil. C'est l'application mobile AnyHome qui prend la main au moment de l'installation. L'appairage est d'une simplicité confondante et l'association du dispositif extérieur avec le carillon intérieur se déroule sans encombre. Un port microSD (32 Go max.) est là pour permettre l'enregistrement de vidéos et la capture d'images. Là encore, ça se joue sur l'application. Il est possible de contrôler les prises de vue ou encore d'activer le haut-parleur. C'est ici également que l'on peut consulter toutes les vidéos enregistrées. Powergiant offre l'hébergement gratuit durant sept jours des séquences prises suite à une détection. Un « cadeau » suffisamment rare pour être signalé. Là où la sonnette de Powergiant frappe fort est dans la qualité des images émises. La résolution 1 280 x 720 px est de rigueur, ce qui permet de faire la différence par rapport à la grande majorité des concurrentes. Les images sont nettes, précises, détaillées, même de nuit avec le mode infrarouge. La qualité audio est aussi irréprochable. Riche en fonctionnalités, disposant d'un module vidéo de très grande qualité et d'une grande flexibilité dans son installation, tout en s'affichant à un tarif imbattable, la Powergiant Sonnette Vidéo sans fil s'impose comme une référence.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle