Multimédia

Return to Monkey Island, renaissance d'un mythe

Un tiers de siècle, c'est le nombre d'années qui séparent le premier épisode de Monkey Island de ce nouveau volet que plus personne n'attendait. Disney, qui a repris les droits de LucasArt en rachetant l'ensemble de l'univers de George Lucas (Star Wars), avait d'autres préoccupations que de voir renaître l'un des jeux d'aventure et d'énigmes les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo. Même Ron Gilbert, son créateur, n'y croyait plus. Et pourtant, l'heure du grand retour a sonné. L'auteur culte retrouve ici son inénarrable compère, Dave Grossman, et un nouveau venu, Rex Crowle, qui s'est occupé de la direction artistique. Cette association fait des merveilles. Certes, la patte graphique en décevra certains – Monkey Island a souvent flirté avec l'excellence et, ici, le design des personnages est pour le moins déroutant –, mais les décors restent de haute volée. Sur le fond toutefois, Return to Monkey Island est un nouveau chef-d'œuvre. Quelle liberté dans la narration, quelle intelligence dans les énigmes ! Enthousiasmant, émouvant, trouvant le juste équilibre entre nécessaire innovation et nostalgie, ce nouvel épisode bonifie la légende d'une saga qui était déjà entrée au panthéon.

Return to Monkey Island, PS, PC, Switch, 25 €

Multimédia

Call of Duty Black Ops 7, l'art délicat du recyclage

Call of Duty Black Ops 7 débarque avec une ambition claire : proposer le contenu le plus généreux de ces dernières années. Et sur ce point, difficile de lui donner tort. Le jeu s'articule autour de cinq modes distincts : une campa...
Lire la suite
Call of Duty Black Ops 7, l'art délicat du recyclage
Multimédia

OnePlus 15, le champion de l'autonomie est arrivé

Le OnePlus 15 débarque avec le nouveau Snapdragon 8 Elite et une batterie XXL de 7 300 mAh qui lui confère une autonomie record.
Lire la suite
OnePlus 15, le champion de l'autonomie est arrivé
Multimédia

Google DeepMind dévoile son nouveau modèle de prévisions météo à la précision re...

Google DeepMind vient de dévoiler WeatherNext 2, un modèle d'intelligence artificielle capable de générer des prévisions météorologiques huit fois plus rapidement que son prédécesseur, avec une précision inégalée.
Lire la suite
Google DeepMind dévoile son nouveau modèle de prévisions météo à la précision redoutable