Multimédia

Return to Monkey Island, renaissance d'un mythe

Un tiers de siècle, c'est le nombre d'années qui séparent le premier épisode de Monkey Island de ce nouveau volet que plus personne n'attendait. Disney, qui a repris les droits de LucasArt en rachetant l'ensemble de l'univers de George Lucas (Star Wars), avait d'autres préoccupations que de voir renaître l'un des jeux d'aventure et d'énigmes les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo. Même Ron Gilbert, son créateur, n'y croyait plus. Et pourtant, l'heure du grand retour a sonné. L'auteur culte retrouve ici son inénarrable compère, Dave Grossman, et un nouveau venu, Rex Crowle, qui s'est occupé de la direction artistique. Cette association fait des merveilles. Certes, la patte graphique en décevra certains – Monkey Island a souvent flirté avec l'excellence et, ici, le design des personnages est pour le moins déroutant –, mais les décors restent de haute volée. Sur le fond toutefois, Return to Monkey Island est un nouveau chef-d'œuvre. Quelle liberté dans la narration, quelle intelligence dans les énigmes ! Enthousiasmant, émouvant, trouvant le juste équilibre entre nécessaire innovation et nostalgie, ce nouvel épisode bonifie la légende d'une saga qui était déjà entrée au panthéon.

Return to Monkey Island, PS, PC, Switch, 25 €

Multimédia

Football Manager 26 change de moteur et divise les fans de la première heure

Avec Football Manager 26, Sports Interactive joue gros. Après l'annulation exceptionnelle de l'opus 2025, le studio britannique revient avec une refonte technique majeure : l'abandon du vieux moteur graphique maison au profit d'Un...
Lire la suite
Football Manager 26 change de moteur et divise les fans de la première heure
Multimédia

Amazfit Active 2, la montre connectée qui en offre beaucoup pour peu

Avec l'Active 2, Amazfit frappe fort : une montre connectée ultra-complète à moins de 100 € qui bouscule la hiérarchie établie du marché.
Lire la suite
Amazfit Active 2, la montre connectée qui en offre beaucoup pour peu
Multimédia

Le RGPD fait peau neuve : ce qui va changer pour les Européens

L'Europe s'apprête à réviser le RGPD, ce règlement qui protège nos données personnelles depuis 2018. Une réforme qui suscite autant d'espoirs chez les entreprises que d'inquiétudes chez les défenseurs de la vie privée.
Lire la suite
Le RGPD fait peau neuve : ce qui va changer pour les Européens