Multimédia

Ring Alarm, le kit sécurité complet et abordable

Avec la seconde génération de sa solution Alarm, Ring entend proposer un kit complet, facile à installer, abordable et performant afin d'assurer à moindre coût la sécurité de son domicile. Les promesses sont-elles tenues ?

Au fil des années, Ring, racheté par Amazon, s'est imposé comme la référence dans le domaine des objets connectés chargés d'assurer la sécurité de nos intérieurs. Le nouveau kit Ring Alarm continue dans cette lignée. La solution comprend cinq modules reliés à une base de connexion. De conserve, ces objets, dont un pavé numérique, un amplificateur de signal, un détecteur de mouvements et un capteur de contact pour les portes ou les fenêtres, forment un bouclier de protection complet.

Facile à installer

La base de connexion sert de nœud au système global. Celle-ci repose sur la technologie Z-Wave. Sans entrer dans des détails techniques et complexes, cette architecture fait en sorte que chacun des modules est à la fois un récepteur du signal de ses congénères et un émetteur. Le Z-Wave permet de créer un réseau parallèle au wifi domestique afin de ne pas surcharger celui-ci et d'assurer la pérennité et la rapidité du maillage entre les appareils. L'installation de l'ensemble est d'une simplicité enfantine. Il suffit de brancher la base centrale, de la connecter au wifi de la maison via l'application mobile dédiée, et le tour est joué. Chacun des autres modules vient s'ajouter au dispositif après le scan de son QR Code. Le kit de base comprend cinq éléments, mais il est tout à fait possible d'en ajouter d'autres ou même de coupler l'ensemble à d'autres produits de la marque, comme la caméra de surveillance extérieure ou la sonnette connectée. C'est dans la base de connexion que se situe l'alarme. Le pavé numérique sert à activer et désactiver la protection, le détecteur de mouvement et le détecteur d'ouverture remplissent parfaitement leur office, tandis que l'amplificateur de portée devient indispensable dès que la zone à protéger dépasse les 80 m2. L'application permet de gérer l'ensemble à distance, de recevoir des notifications dès qu'un événement est détecté ou encore désactiver l'alarme lorsque la géolocalisation du propriétaire est déterminée proche de son logement. Il est possible de personnaliser les droits d'accès donnés à des tiers, de gérer les plages horaires d'activation du système et de définir les niveaux de sensibilités (utile quand on a un animal de compagnie). Un abonnement supplémentaire (100 euros par an) ouvre les portes de la connexion 3G (en cas de coupure de courant) et des appels aux contacts d'urgence. À 250 euros, on ne peut faire plus complet.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle