Multimédia

ROG Phone 7 Ultimate, l'arme ultime des joueurs sur mobile

Asus continue sa conquête du marché des smartphones pour joueurs et dégaine un ROG 7 Ultimate aux performances monstrueuses. Cette nouvelle machine de guerre se hisse au niveau des téléphones les plus puissants de l'année.

Alors que le marché du jeu vidéo mobile écrase de plus en plus l'ensemble du secteur vidéoludique, Asus continue son occupation du terrain côté matériel, avec son ROG (« Republic of Gamers ») 7 Ultimate. Même s'il reprend les grandes lignes de son prédécesseur, le ROG Phone 6D Ultimate, le nouveau venu se démarque par quelques modifications subtiles qui gomment, notamment, l'identité gaming très prononcée des précédents modèles. La partie frontale reste quasiment identique mais l'arrière du téléphone bénéficie d'un lifting esthétique sous le credo de la discrétion. L'îlot photo demeure en place, ainsi que l'écran OLED secondaire de 2 pouces, appelé désormais ROG Vision. Le célèbre slogan « for those who dare » qui entourait cet écran est remplacé par un simple « 07 ». L'AeroActive Portal, ouverture dédiée à la dissipation thermique est, quant à elle, toujours bien présente.

Le maître du jeu

Sur les bordures, on retrouve le bouton de démarrage, les contrôles du volume, le port USB-C et les connecteurs pour l'AeroActive Cooler, un puissant ventilateur mobile signé Asus ROG, ainsi qu'un autre port USB-C et une prise mini-jack 3,5 mm sur la partie inférieure. On apprécie l'arrivée de la certification IP54, offrant une meilleure résistance face aux poussières en comparaison avec l'ancienne norme IPX4, ainsi que la compatibilité Bluetooth 5.3 et wi-fi 6E. Asus a toujours soigné la qualité de ses écrans et ce modèle ne déroge pas à la règle. Le ROG Phone 7 Ultimate adopte une dalle dotée d'une diagonale de 6,78 pouces, d'une résolution de 2 448 x 1 080 pixels, d'un taux de rafraîchissement de 165 Hz et la prise en charge du HDR10+. Du grand art. Même constat enthousiaste côté performances : équipé du processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, associé à 16 Go de mémoire vive, le ROG Phone 7 Ultimate se positionne comme l'un des smartphones les plus performants de 2023, affichant même entre 125 et 166 i/s dans les jeux. Seul le module photo peut paraître en retrait, surtout lorsque la luminosité diminue. L'autonomie gigantesque rattrape le coup, avec plus de 22 heures de rayon d'action et, surtout, une recharge ultrarapide en moins de 40 minutes. Les tarifs, eux aussi, atteignent des sommets. Il faut compter 1 029 € pour la version de base et jusqu'à 1 429 € pour la déclinaison la mieux dotée.

City Presse
Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle