Rogue Legacy 2, l'héritage d'une légende - Minizap Chambery
Multimédia

Rogue Legacy 2, l'héritage d'une légende

En 2013, Rogue Legacy premier du nom redonnait ses lettres de noblesse à un genre alors tombé en désuétude, le Rogue Like. Pour les néophytes, le concept est simple : le joueur est plongé dans un monde rempli de dangers et la mort n'est pas une fin en soi. Chaque partie, même si elle se solde par un échec, permet d'engranger de l'expérience, de débloquer des capacités ou de découvrir de l'équipement qui aident le personnage à aller plus loin dans l'aventure, et ainsi de suite. Grâce à son système d'héritage - une fois le héros mort, c'est un de ses descendants qui reprend le flambeau -, à son gameplay addictif en diable et à sa direction artistique sublime, le premier volet s'était imposé comme l'un des meilleurs jeux indépendants de la décennie. Rogue Legacy 2 a la lourde tâche de faire vivre cet héritage… et le fait avec le même brio. La formule est poussée dans ses retranchements avec un lot d'innovations toutes plus intelligentes les unes que les autres. L'humour et la narration sont toujours aussi soignés et l'univers toujours aussi séduisant. Cellar Door Games, le studio derrière cette merveille, nous en redonne pour dix ans.

Rogue Legacy 2, PC, Xbox, 19,99 €

Photos liées à l'article
© Cellar Door Games
Multimédia

Vampire The Masquerade : Swansong, à vous glacer le sang

La licence Vampire The Masquerade est bien connue des amateurs de jeu de plateau papier. Publié en 1991, le jeu de rôle de White Wolf Publishing, articulé autour d'un univers gothique-punk profond mais accessible, s'est vite impos...
Lire la suite
Vampire The Masquerade : Swansong, à vous glacer le sang
Multimédia

DJI Mini 3 Pro, toujours plus haut

DJI assoit sa domination du marché des drones. Le fabricant chinois dégaine son Mini 3 Pro, un aéronef compact en diable, aux capacités de vol et de captation inédites.
Lire la suite
DJI Mini 3 Pro, toujours plus haut
Multimédia

Fifa, le phénomène footballistique, change d'horizon

À raison d'une sortie par an depuis 1993, Fifa, d'EA Sports, s'est imposé comme le jeu vidéo le plus vendu en France. La simulation de football a profité de son partenariat avec l'instance internationale pour asseoir son image. Or...
Lire la suite
Fifa, le phénomène footballistique, change d'horizon