Multimédia

Rogue Legacy 2, l'héritage d'une légende

En 2013, Rogue Legacy premier du nom redonnait ses lettres de noblesse à un genre alors tombé en désuétude, le Rogue Like. Pour les néophytes, le concept est simple : le joueur est plongé dans un monde rempli de dangers et la mort n'est pas une fin en soi. Chaque partie, même si elle se solde par un échec, permet d'engranger de l'expérience, de débloquer des capacités ou de découvrir de l'équipement qui aident le personnage à aller plus loin dans l'aventure, et ainsi de suite. Grâce à son système d'héritage - une fois le héros mort, c'est un de ses descendants qui reprend le flambeau -, à son gameplay addictif en diable et à sa direction artistique sublime, le premier volet s'était imposé comme l'un des meilleurs jeux indépendants de la décennie. Rogue Legacy 2 a la lourde tâche de faire vivre cet héritage… et le fait avec le même brio. La formule est poussée dans ses retranchements avec un lot d'innovations toutes plus intelligentes les unes que les autres. L'humour et la narration sont toujours aussi soignés et l'univers toujours aussi séduisant. Cellar Door Games, le studio derrière cette merveille, nous en redonne pour dix ans.

Rogue Legacy 2, PC, Xbox, 19,99 €

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre