Multimédia

Snapchat lance Pixy, le drône qui fait des selfies

Quelques années après avoir commercialisé ses lunettes connectées, Snapchat se positionne une nouvelle fois comme une entreprise de photographie. Le réseau social lance son Pixy, un petit drone autonome qui permet de faire des selfies et des clichés sous des angles de vue originaux.

Snapchat fait partie des réseaux sociaux les plus connus de la planète. Sa particularité ? Le partage de vidéos et de messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Depuis quelques années, l'entreprise se définit également comme un spécialiste des technologies de la photographie. En 2017, Snapchat Inc. avait en effet lancé un dispositif surprenant, les Spectacles, sorte de lunettes connectées, équipées d'une caméra, censées permettre d'immortaliser et de partager rapidement des tranches de vie. Snapchat présente le Pixy, un objet volant non identifié.

Dans le creux de la main

Le Pixy se positionne à l'opposé des drones stars du commerce, comme le DJI Mavic 3 et son approche semi-professionnelle. L'idée est ici de proposer un petit aéronef, aux allures proches de celles d'un jouet, dont le mot d'ordre est la simplicité absolue d'utilisation. L'expérience de vol et de prise de vue est presque entièrement automatisée pour des clichés aux angles originaux captés rapidement. Avec ses dimensions contenues (131,7 mm x 106 mm x 17,6 mm), et son poids réduit (101 g), le sympathique ovni tient dans la main. Ses batteries amovibles lui offrent une autonomie de 3 à 11 vols (selon les réglages sélectionnés). L'espace de stockage interne dispose de 16 Go : largement de quoi conserver les clichés pris en vol le temps de les transmettre à son smartphone via la connexion Bluetooth ou wi-fi intégrée. En termes de prise de vue, le Pixy compte sur un capteur de 12 Mpx. Le drone peut filmer en 2,7K à une cadence de 30 i/s. À l'usage, la qualité du rendu est moyenne : l'absence de stabilisation se fait sentir, en particulier lorsqu'on filme. On ne s'attend toutefois pas à ce que le Pixy fasse des miracles, à condition de se rattraper sur la simplicité d'utilisation. C'est le cas ici. Une molette permet de choisir entre quatre modes de vol : Stationnaire, Révélation (plan large fixe), Suivi et Orbite (trajectoire de vol à 360° autour de l'utilisateur). On place le drone dans sa main et… c'est parti ! Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire à part admirer le ballet aérien automatisé et de sourire pour la photo. Quelques secondes plus tard, le Pixy revient à sa position de départ et les images sont envoyées dans l'application Snapchat. Bluffant. Le Pixy ne brade toutefois pas ses bonnes dispositions. Le drone est vendu 249,99 € seul et 279,99 € avec un pack de batteries supplémentaires. Un beau gadget en somme.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle