Multimédia

Sony Inzone H9, au son des manettes

Sony inaugure sa nouvelle gamme de produits destinés aux gamers, Inzone, avec le casque audio H9. Ce nouveau venu hérite des technologies éprouvées par la référence grand public WH-1000XM5. Mais est-ce suffisant pour séduire les joueurs ?

Leader incontesté de l'univers des consoles de jeux depuis plus de vingt ans avec ses PlayStation, Sony ne s'est jamais vraiment intéressé aux accessoires pour gamers. Face à l'explosion de ce marché, le géant japonais ne pouvait toutefois pas rester inactif. Avec sa nouvelle famille de produits Inzone, la firme nipponne entend bien se positionner en haut du panier. Le H9, fer de lance de cette lignée, est là pour le prouver. Le H9, par exemple, ne revendique pas sa filiation avec la marque PlayStation, trop connotée jeu vidéo, mais arbore fièrement le sigle Sony Electronics, plus huppé dans le domaine du son. On ne peut toutefois pas faire abstraction de la similarité esthétique criante avec le Pulse 3D, le casque officiel de la PS5. Les pièces blanches et noires, les matériaux utilisés, comme le plastique extérieur, ou encore l'emballage ne font pas illusion très longtemps. La qualité des finitions souffle ainsi le chaud et le froid : l'assemblage semble solide, mais certaines soudures font tache. Aucun doute possible cependant concernant le confort : les coussinets des oreillettes, d'une facture irréprochable, comme l'épaisse mousse de l'arceau, assurent un maintien parfait. Grâce à son poids contenu (330 g), le H9 se fait vite oublier.

Complet et endurant

Le H9 fait l'impasse sur toute connectique filaire, limitant ainsi la polyvalence du casque. On se consolera avec la double connectivité sans fil : celle propriétaire, via un adaptateur USB compatible PC, PlayStation 4/5 et Nintendo Switch, et celle via le Bluetooth. Il est possible d'utiliser ces deux entrées en même temps. On peut ainsi jouer à un jeu sur PS5 tout en étant connecté à un serveur vocal Discord sur son téléphone ou son PC. Les principales fonctionnalités (volume, réduction de bruit, balance entre le son du jeu et du chat, etc.) sont accessibles facilement à la main. Le reste, notamment l'égaliseur dix bandes, se passe dans l'application dédiée. Avec environ 32 heures de rayon d'action, l'autonomie est l'un des points forts du H9. Côté son, rien à redire non plus puisque ce casque gaming hérite de tout le savoir et des technologies éprouvées par la référence absolue des casques audio, le WH-1000XM5. Réduction active des bruits ambiants, spatialisation, performances… c'est un sans-faute sur toute la ligne. À 299 €, on n'en attendait pas forcément moins.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle