Multimédia

Star Wars Jedi Survivor, la version que l'on n'attendait plus

Quatre ans après le succès de Star Wars Jedi Fallen Order, Respawn et Electronic Arts nous offrent Jedi Survivor, la suite tant attendue des aventures de Cal Kestis et de son fidèle droïde BD-1. Reprenant les éléments clés de son prédécesseur, Jedi Survivor est un jeu d'action-aventure qui n'hésite pas à s'inspirer de classiques comme Dark Souls et Metroidvania. L'histoire se déroule cinq ans après les événements du premier opus, où Cal Kestis est traqué par l'Empire. Avec cette suite, Respawn peaufine une formule qui avait déjà fait mouche. Le gameplay s'étoffe avec des zones ouvertes à explorer et un level design bien pensé. L'ajout de nouvelles compétences pour Cal, ainsi que des montures et des alliés, vient enrichir l'expérience de jeu. De plus, la technique est impressionnante, notamment sur PS5 avec le ray tracing et les reflets réalistes qui magnifient les panoramas. Le tableau n'est pas parfait, notamment les phases de combats avec de nombreux ennemis qui deviennent vite confuses, mais la proposition est toujours aussi solide. Cela faisait longtemps que la licence Star Wars ne nous avait pas offert une expérience vidéoludique aussi aboutie.

Star Wars Jedi Survivor, PC, PS5, Xbox Series, 70 €

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre