Multimédia

Super Mario Bros. Wonder, la folle aventure

Après le très salué The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et le très réussi film d'animation Super Mario Bros., Nintendo surfe sur ce grand millésime 2023 avec un nouvel épisode de la légendaire saga Super Mario Bros.. Le défi était de taille pour les développeurs. Depuis 2012, le plus célèbre des plombiers a eu du mal, notamment à travers New Super Mario Bros. 2 et New Super Mario Bros. U à renouveler la formule qui a fait son succès depuis 1985. Avec Wonder, le nom de cet opus inédit, Mario reprend des couleurs et s'aventure dans des territoires de gameplay jusque-là inexplorés. Sans dévoiler les innombrables surprises qui attendent les joueurs dans le royaume champignon, la transformation de l'adorable moustachu en éléphant est un grand moment, doublé d'une véritable innovation vidéoludique. Les nouvelles mécaniques font mouche, tandis que la patte graphique, toujours aussi soignée, émerveille. Mention spéciale au mode multijoueur, en local ou en ligne, qui ajoute une dimension coopérative joyeusement bordélique à l'aventure. Une petite merveille !

Super Mario Bros. Wonder, Nintendo Switch, 60 €

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre