Multimédia

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nouveau monument

Six ans après son passage mémorable en monde ouvert, Zelda fait son grand retour sur Nintendo Switch. C'est peu dire que cette suite était attendue après l'immense succès du précédent épisode. Prenant place quelques années après les événements de Breath of the Wild, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (TotK) nous plonge dans un Hyrule en reconstruction à la suite de la victoire face au fléau Ganon. L'intrigue débute lorsque la princesse Zelda et son fidèle chevalier, Link, découvrent un passage secret menant à d'anciennes catacombes souterraines, révélant ainsi un nouvel ennemi redoutable.
Breath of the Wild avait révolutionné en profondeur le jeu d'aventure, TotK pousse l'innovation en termes d'épopée, de combat et de gameplay dans ses retranchements et, sans révéler les principales nouveautés, met en branle des mécaniques qui feront date. Les joueurs découvriront quatre nouveaux pouvoirs qui ouvrent des possibilités vertigineuses. Sans oublier l'exceptionnel monde ouvert qui acquiert ici une nouvelle dimension. Certes, les limites techniques de la Switch se font souvent sentir (ralentissement, textures datées, etc.) mais la narration, l'extraordinaire inventivité du titre et ses personnages inoubliables en font l'un des meilleurs épisodes d'une saga qui comprend pourtant grand nombre d'entrées mythiques.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Nintendo Switch, 60 €.

City Presse
Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle