Multimédia

Xiaomi Mi Air Purifier 3H, l'air de rien

Xiaomi est sur tous les fronts, même celui des purificateurs d'air, prisés en cette période de pandémie. Successeur du Mi Air Purifier 2S, le 3H ne permet malheureusement pas de filtrer le virus du Covid, mais s'avère tout de même très utile pour rendre l'air d'une pièce bien plus sain.

Fort du succès du Mi Air Purifier 2S, Xiaomi poursuit son incursion sur le terrain des purificateurs d'air. Le 3H inaugure une nouvelle formule de filtre qui permet d'épurer l'air à 99,97 % des particules fines (0,3 µm). Ce n'est pas suffisant pour débarrasser une pièce de l'éventuelle présence du Covid-19, le virus ne mesurant qu'entre 0,06 à 0,14 µm, mais c'est largement assez pour assainir de nombreux éléments polluants à l'origine de troubles respiratoires.

Respiration

Difficile, au premier coup d'œil, de reconnaître les deux derniers modèles de la famille Mi Air Purifier. L'objet se présente sous la forme d'une imposante colonne blanche de 52 cm de haut. C'est moins que certains de ses concurrents, comme le Dyson Pure Cool Link TP qui culmine à 1 m, mais on regrette l'absence d'une poignée de transport ; ce beau bébé pesant tout de même 4 kg. La principale nouveauté extérieure se situe du côté de l'écran Oled qui est désormais tactile. L'affichage indique le taux d'humidité, l'état du filtre ou encore le taux de particules fines présentes dans l'air ambiant. Une flèche permet de modifier la puissance de filtration, de silencieux pour la nuit à fort, sur cinq niveaux. Un mode automatique laisse le Mi Air Purifier 3H quantifier lui-même le niveau de pollution de l'air et la puissance nécessaire. Le reste se joue sur l'application mobile Mi Home, qui regroupe tous les appareils Xiaomi. Les fonctionnalités sont basiques (analyse de la qualité de l'air, démarrage à distance, programmation, etc.), mais l'interface est intuitive et simple d'utilisation. On apprend ici que la puissance maximale permet de couvrir une pièce de 23 à 39 m2. Sous le capot, on retrouve un système de filtrage inédit très efficace et facilement accessible : le filtre HEPA, le filtre à charbon actif et le préfiltre sont assemblés d'un seul bloc. Conséquence : il faut tout changer (30 € environ) lorsque la filtration est en fin de vie (tous les 6 mois). Un surcoût compensé par le faible prix d'achat du Mi Air Purifier 3H, vendu 130 €. Xiaomi est toujours aussi compétitif.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle