Multimédia

Xiaomi Smart Air Purifier 4 Compact, l'air pur à portée de main

Les purificateurs d'air ont naturellement pris leur place dans de nombreux intérieurs en ces temps de pandémie et de pollution. Xiaomi, qui n'hésite pas à prendre position dans tous les domaines possibles de la tech, avait déjà marqué son territoire avec le Smart Air Purifier 4. Son petit frère compact vient compléter l'armada du fabricant chinois contre l'air vicié.

Xiaomi lance le Smart Air Purifier 4 Compact dans la grande la bataille de la purification d'air. Plus petit que son prédécesseur, le Smart Air Purifier 4, ce modèle est destiné à se faire discret, bien qu'il mesure 35 cm de haut. Même s'il peut être placé sur un meuble, le nouveau venu sera ainsi plus à l'aise au sol. Moins encombrant que son aîné, ce cylindre d'environ 22 cm de circonférence conserve l'élégance de son grand frère et jouit d'une qualité d'assemblage et de finition irréprochable.
Ce nouveau modèle est équipé d'un panneau de commandes facilement accessible, situé sur le dessus de l'appareil. Le panneau est doté de plusieurs indicateurs essentiels : une barre colorée indique le niveau de pollution dans la pièce et des pictogrammes rendent compte du mode de purification choisi, de la connexion Wi-Fi et de l'activation du verrouillage parental. Si la température de la pièce et le taux d'humidité avaient été affichés, le tableau aurait été parfait.

Une bouffée d'air pur

Le Smart Air Purifier 4 Compact embarque son lot d'innovations technologiques. Le protégé de Xiaomi comprend un capteur infrarouge capable de détecter des polluants de 2,5 microns. Plusieurs modes de purification – nuit, automatique et favori – sont au programme. Toutes les fonctionnalités, ainsi qu'une visualisation de la pollution ambiante, sont accessibles via l'intuitive application mobile. Le mode nuit porte bien son nom et ne dérangera pas les occupants de la pièce. Le mode automatique ajuste lui-même sa puissance en fonction du niveau de polluants détectés. Le mode favori, quant à lui, permet une personnalisation manuelle avec jusqu'à quinze niveaux de puissance.
Sous le capot, le Smart Air Purifier 4 Compact est équipé d'un dispositif multicouche, qui comprend un préfiltre, un filtre HEPA et un filtre au charbon actif. Coûtant environ 50 € à remplacer et durant en moyenne 9 mois, ce système de filtration absorbe les pollens, poils d'animaux, mauvaises odeurs, fumée, poussières et particules fines jusqu'à 0,3 micron. Malgré sa taille réduite, les performances sont au rendez-vous. En mode nuit, la pollution d'une pièce de 50 m2 est réduite de 50 % en 45 minutes. À puissance maximale, le purificateur se débarrasse de toutes les particules polluantes en un peu plus d'une heure.
Vendu aux alentours de 130 €, le Xiaomi Smart Air Purifier 4 Compact se place ainsi comme une solution de purification des plus intéressantes.

City Presse
Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle