Santé

Chaud ou froid, comment apaiser la douleur ?

Une mauvaise chute, des raideurs au niveau des membres, une fatigue musculaire après un entraînement sportif, des règles douloureuses ou une migraine sont autant de petits maux du quotidien que l'on peut soulager avec du chaud ou du froid. Mais pas toujours facile de savoir dans quels cas précisément utiliser sa bouillotte ou un pochon de glace. Si vous souffrez de douleurs articulaires ou de spasmes musculaires, c'est du chaud qu'il faudra appliquer. En effet, la chaleur (bouillotte, bain, compresses chauffées…) favorise la circulation sanguine et va diminuer les tensions localisées en vascularisant le muscle. Ainsi, elle vous sera utile, par exemple, en cas de règles douloureuses, de courbatures, de torticolis, de lombalgie ou encore de tendinite.
À l'inverse, le froid sera préconisé pour les inflammations, après un choc par exemple, notamment si vous avez un œdème. Il agit ainsi par vasoconstriction, c'est-à-dire qu'il va diminuer les vaisseaux sanguins et donc le débit sanguin. On l'utilisera après un coup, une entorse ou pour soulager les migraines.

M.K
Santé

Un test rapide pour détecter Alzheimer

Chaque année, en France, 225 000 nouveaux cas d'Alzheimer sont diagnostiqués, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Évoluant malheureusement de manière silencieuse pendant 10 à 20 ans avant que les premiers symptômes n'...
Lire la suite
Un test rapide pour détecter Alzheimer
Santé

Le danger des médicaments au volant

S'il est plutôt bien ancré qu'il est interdit de prendre le volant après avoir trop bu ou consommé des stupéfiants, on sait moins que les médicaments aussi peuvent être très dangereux lorsqu'on conduit. Sur la route, de nombreux a...
Lire la suite
Le danger des médicaments au volant
Santé

Mourir de rire, une réalité pas si drôle

Si l'expression " mourir de rire " est communément employée de manière figurative, elle prend tout son sens dans certains cas exceptionnels : le rire comporte en effet des risques... parfois mortels !
Lire la suite
Mourir de rire, une réalité pas si drôle