Santé

Cosmétiques: je garde ou je jette ?

Nos cosmétiques ayant eux aussi une date de péremption, de temps en temps, un tri s'impose dans notre trousse de beauté !
Les produits de soins : les crèmes, laits et soins pour le visage ou le corps, ainsi que tous les produits nettoyants et démaquillants peuvent être conservés de six à neuf mois s'ils sont en pot, et jusqu'à un an s'ils sont en tube ou en flacon pompe.
Les produits solaires : crème protectrice, autobronzant et écran total sont à renouveler tous les ans, sinon ils perdent de leur efficacité.
Le maquillage : pas plus de six mois pour les mascaras et les eye-liners liquides. Un an pour les crayons, rouges à lèvres, gloss et vernis à ongles. Pour le fond de teint, les compacts se conservent moins bien que les autres : six mois contre un an. Enfin, le blush et l'ombre à paupières peuvent durer entre deux et trois ans.
Les parfums : ce sont eux qui durent le plus longtemps. On peut les conserver jusqu'à trois ans !

Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire