Des solutions pour soulager l'arthrose de l'épaule - Minizap Chambery
Santé

Des solutions pour soulager l'arthrose de l'épaule

Depuis maintenant plusieurs mois, une douleur aiguë vous traverse l'épaule dès que vous levez le bras ? On vous livre les astuces de professionnels pour apaiser vos symptômes.

Avec l'âge, il est fréquent de souffrir d'arthrose. Cette pathologie qui peut devenir très handicapante au quotidien n'est pourtant pas une fatalité. De l'alimentation à l'exercice physique, en passant par les traitements médicaux, il existe plusieurs méthodes pour soulager vos douleurs.

Une bonne hygiène de vie

On le sait bien, l'alimentation et l'activité physique sont essentielles pour rester en forme, et les douleurs articulaires ne font pas exception ! Pour soulager votre arthrose, misez sur des bons lipides riches en oméga-3, comme les oléagineux (noix, noisettes, amandes), les graines de lin, l'huile d'olive et les poissons gras (sardine, hareng, thon, etc.). En parallèle, pratiquez des sports doux et lents comme le taï-chi ou le qi gong qui aident à préserver la mobilité de l'épaule via des mouvements de rotation sans causer de chocs ou de traumatismes. Vous pouvez également effectuer des petits exercices à la maison, tels que des haussements d'épaule et des petits cercles dans le vide, penché vers l'avant. Enfin, n'hésitez pas à masser la zone douloureuse avec une pommade à base d'arnica, un mélange d'huiles essentielles apaisantes et anti-inflammatoires telles que la gaulthérie, le romarin et l'eucalyptus citronné.

Des solutions médicales

Si malgré ces bons réflexes, votre épaule continue de vous faire souffrir au point de vous handicaper, il sera alors nécessaire de consulter un professionnel de santé. Votre médecin pourra alors vous prescrire des antalgiques, des séances d'ultrasons chez le kinésithérapeute ou envisager la pose d'une prothèse pour remplacer l'articulation lésée.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© iStock/ City Presse
Santé

Quelles plantes pour améliorer la circulation sanguine ?

Sources de nombreux bienfaits pour notre santé, les plantes peuvent aider à soulager les troubles circulatoires. En voici trois aux effets veinotoniques redoutables !
Lire la suite
Quelles plantes pour améliorer la circulation sanguine ?
Santé

Coliques du nourrisson : un questionnaire pour les parents

Quel parent ne s'est jamais retrouvé désemparé face à son nourrisson hurlant et pleurant toutes les larmes de son corps sans pouvoir l'apaiser ? Très fréquentes chez les bébés, les coliques sont l'une des raisons principales de co...
Lire la suite
Coliques du nourrisson : un questionnaire pour les parents
Santé

Méfiez-vous des quats

Moins connus que les silicones et parabens, les ammoniums quartenaires, appelés quats, sont également des substances soupçonnées d'être très toxiques pour la santé et l'environnement. Ingrédients de nombreux produits cosmétiques, ...
Lire la suite
Méfiez-vous des quats