Qu'est-ce qu'un soin énergétique ? - Minizap Chambery
Santé

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Lassées par la médecine traditionnelle, de plus en plus de personnes se tournent vers les pratiques alternatives, comme l'acupuncture, la lithothérapie, la phytothérapie, l'hypnose, la méditation… ou le soin énergétique. Dispensée par un énergéticien, cette méthode thérapeutique propose de rééquilibrer nos structures énergétiques pour débloquer nos tensions physiques, psychiques ou émotionnelles.
En effet, d'après la médecine indienne, notre corps serait composé de plusieurs corps énergétiques, appelés corps subtils, et de chakras. Lorsqu'on fait face à un coup de stress ou à une forte émotion, ces derniers se retrouvent immobilisés, empêchant notre organisme de bien fonctionner. En ayant recours au soin énergétique, les différentes énergies sont nettoyées et réalignées, ce qui permet de soulager les douleurs physiques et psychiques, comme l'anxiété, les troubles du sommeil, les maux de tête, les accès de colère ou les addictions.

Comment se pratique le soin énergétique ?

Chaque séance dure entre 45 minutes et une heure. Lors de votre premier rendez-vous, le praticien vous posera quelques questions sur votre passé pour déterminer vos blocages. Ensuite, il vous demandera de vous allonger, habillé, sur une table de massage. Accompagné d'une musique douce, il posera ses mains sur les différents points énergétiques du corps (ou juste au-dessus selon ce que vous préférez) afin de libérer vos corps subtils et vos chakras. Si certains patients n'ont besoin que d'une séance, d'autres doivent revenir plusieurs fois avant de ressentir une sensation de bien-être.

Sarah Barbier
Santé

Festivaliers, protégez vos oreilles !

On déclare la saison des festivals ouverte ! Mais si la musique fait le bonheur des mélomanes, le volume sonore souvent excessif n'est pas le meilleur allié de nos oreilles.En effet, lorsqu'on assiste à un concert, le son est supé...
Lire la suite
Festivaliers, protégez vos oreilles !
Santé

La variole du singe, une zoonose rare

Alors que plusieurs centaines de cas de monkeypox, ou variole du singe, ont été détectées en Europe et aux États-Unis depuis le début du mois de mai, l'OMS dénonce une " situation inhabituelle ", sans être toutefois alarmiste.
Lire la suite
La variole du singe, une zoonose rare
Santé

Les Français de plus en plus stressés

Après deux longues années d'angoisse liée à la crise sanitaire du Covid-19, les Français se croyaient enfin débarrassés de tout ce stress accumulé. Et pourtant, il n'en est rien. De nouvelles sources d'anxiété semblent s'être inst...
Lire la suite
Les Français de plus en plus stressés