Un guide pour les garçons en pleine puberté - Minizap Chambery
Santé

Un guide pour les garçons en pleine puberté

« Pourquoi mes poils ne poussent pas ? La taille du pénis c'est vraiment important ? Les filles vont chez le gynéco… mais moi, je vais où pour parler de tout ça ? Si je vais chez le médecin, est-ce qu'il va examiner mon sexe ? » Tant de questions qu'un garçon adolescent peut se poser à l'âge où son corps se transforme profondément. S'il n'est pas à l'aise pour faire part de ses interrogations à ses parents, ou que ces derniers ne savent pas forcément quoi lui répondre, ce guide Ton corps change de l'association Sparadrap, accessible gratuitement en ligne, est fait pour lui ! Il y trouvera de nombreuses réponses sur les changements physiques, la santé, la puberté ou encore la sexualité, la masturbation et la contraception. Ce livret aiguille également les jeunes garçons vers des professionnels avec qui ils pourraient parler de leurs questionnements, leur explique comment une consultation se déroule et leur fournit des ressources fiables à consulter sur Internet.

Ton corps change, association Sparadrap, feuilletable en ligne gratuitement et disponible en version papier sur le site sparadrap.org au prix de 0,87 € à 8 € selon la quantité.

M.G
Santé

Le syndrome de Rett : première cause de polyhandicap chez la femme

Méconnu car assez rare, le syndrome de Rett est pourtant la première cause de polyhandicap chez la femme. On fait le point sur cette pathologie grave qui altère le développement du système nerveux central.
Lire la suite
Le syndrome de Rett : première cause de polyhandicap chez la femme
Santé

Les Français complexés par leur poids

Alors que l'été se profile et que l'on va enfin pouvoir sortir les tenues légères et se prélasser au soleil, certains sont semble-t-il beaucoup trop complexés par leur poids. Une étude menée par l'institut Opinea en mars dernier r...
Lire la suite
Les Français complexés par leur poids
Santé

Les jeunes accros aux médicaments sans ordonnance

81 % des jeunes achètent des médicaments OTC, pour " over the counter ", autrement dit sans ordonnance, selon une étude Ifop pour Biogaran publiée en mai 2024. Parmi ces Français de 15 à 24 ans, ils seraient 11 % à s'en procurer "...
Lire la suite
Les jeunes accros aux médicaments sans ordonnance