Que diriez-vous de passer le jour de l'An à l'étranger, et plus particulièrement à New York ? Embarquement immédiat pour un inoubliable réveillon dans la Grosse Pomme.
Frank Sinatra, Ray Charles, Téléphone, Sting ou encore Alicia Keys, nombreux sont les artistes à avoir rendu hommage à New York en chansons. Pour pouvoir, vous aussi, ressentir toute la magie de la ville qui ne dort jamais, partez y fêter le Nouvel An, et vivez un moment unique et vibrant !
Les incontournables
Chaque hiver, depuis le début des années 1900, citoyens new-yorkais et touristes se rendent le 31 décembre à Times Square pour assister au traditionnel événement du Times Square Ball Drop, qui n'est autre qu'une boule géante et lumineuse descendant à 23 h 59 de l'observatoire One Times Square pour marquer le décompte jusqu'à minuit. Si l'entrée est gratuite, on vous conseille d'arriver plusieurs heures en avance, malgré le froid, afin d'être suffisamment bien placé pour entrevoir la boule.
Après les embrassades et les « Happy New Year » entendus par milliers, les badauds se laisseront porter par l'effervescence du moment et n'auront qu'à lever les yeux pour admirer le feu d'artifice célébrant la nouvelle année. Vous pourrez également apercevoir d'autres spectacles pyrotechniques au niveau de Central Park, près de Liberty Island ou encore le long de Prospect Park, à Brooklyn.
Pour tous les goûts
Vous n'appréciez pas particulièrement les bains de foule ? Qu'à cela ne tienne, il est aussi possible de faire une croisière autour de Manhattan pour le jour de l'An ! Embarquez pour un dîner croisière. Au programme, entre deux coupettes et mets de choix : une vue imprenable sur la skyline et les feux d'artifice, pour un réveillon festif et magique.
Enfin, les plus sportifs se lanceront un défi de taille : chausser leurs crampons et s'adonner à la Midnight Run, qui consiste à effectuer une course de 4 miles à Central Park (soit un peu plus de 6 km) dont le top départ est donné à minuit pile. Dans une ambiance bon enfant, les milliers de participants allient fun et endurance en courant… déguisés, s'ils le souhaitent ! Et parce que la ferveur ne s'arrête pas aux foulées, une parade ainsi que plusieurs spectacles sont proposés aux coureurs et au public quelques heures avant.


