Direction la Haute-Savoie pour prendre un grand bol d'air. Entre son lac et ses paysages à couper le souffle, Annecy ne cesse de nous enchanter.
Annecy pourrait bel et bien devenir la destination coup de cœur des plus contemplatifs, tant il est agréable de contempler cette ville qui a tout pour plaire. À peine arrivé aux abords de son célèbre lac, le spectacle est époustouflant : niché au creux des montagnes, cette étendue d'eau passe du vert émeraude à des nuances plus sombres selon les saisons. En automne comme en hiver, la brume s'invite au décor, de quoi donner un aspect singulier, aussi doux que mystérieux, à cet incroyable panorama.
Le charme du vieil Annecy
Après en avoir pris plein les yeux avec cette carte postale bucolique, direction le centre pour découvrir la vieille ville. Traversée par des canaux et bordée de petites façades colorées, cette cité a bien gagné son surnom de « Venise des Alpes ». Quand à ses maisons à colombages et ses petites rues pavées, elles nous plongent dans une atmosphère pittoresque et médiévale, renforcée par une multitude de marchés et foires en tout genre. Séduit par le terroir local, vous ne vous ferez d'ailleurs pas prier pour déguster une fondue savoyarde ou une tartiflette, avant d'admirer le Palais de l'île, un monument historique souvent décrit comme une « maison en forme de galère ». Enfin, les plus romantiques termineront cette balade par une halte sur le fameux Pont des Amours, l'un des lieux incontournables de la ville.
Plus d'infos sur le site www.tourisme-annecy.net.


